Meilleur frappeur de 40 ans et plus : deux joueurs de l’Unicanvas parmi les finalistes

Deux joueurs de l’Unicanvas de Thetford, Stéphane Pouliot et Dany Girard, font partie des quatre finalistes de la catégorie Meilleur frappeur de 40 ans et plus dans le cadre du Gala méritas de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) qui aura lieu le 25 janvier.

Fort de ses 23 saisons d’expérience dans la LBMQ, Stéphane Pouliot a connu sa meilleure campagne offensive depuis 2017, affichant une moyenne au bâton de .404, avec 38 coups sûrs et 27 points produits. Celui qui évolue pour Thetford depuis 2010 est au deuxième rang de l’histoire de la ligue pour les coups sûrs avec 545, tout en dominant la colonne des circuits avec 114 et celle des points produits avec 472.

Lui aussi un vétéran de 23 saisons dans la LBMQ, dont les 12 dernières à Thetford, Dany Girard a connu une superbe campagne 2024. Il a accumulé 23 coups sûrs et maintenu une moyenne au bâton de .333, tout en produisant 21 points. Girard figure également dans le top 10 de la majorité des catégories des meilleurs frappeurs de tous les temps. Il se classe notamment troisième pour le nombre de coups sûrs avec 542 et détient la première position pour les doubles avec un total de 136.

Les deux autres joueurs nommés dans cette catégorie sont François Cholette des Cardinaux des Laurentides et Douglas Toro des Castors d’Acton Vale.