Nouveau projet pilote entourant le stationnement de nuit au centre-ville

Le conseil municipal de Thetford Mines a adopté un nouveau projet pilote visant à autoriser les citoyens à laisser leur véhicule la nuit en période hivernale dans une partie du stationnement situé au coin des rues Gangeau et Saint-Joseph. Si l’essai est concluant, les modifications au règlement pourraient être adoptées sur une base permanente.

L’annonce récente des nouveaux programmes d’aide financière visant à soutenir et à accélérer le développement centre-ville, et le fait que pratiquement toutes les unités de logement sont actuellement occupées, ont encouragé les décideurs à se positionner quant aux actions à mettre en place pour faciliter l’accessibilité aux stationnements.

« On le sait, en période hivernale, la disponibilité des stationnements est limitée. C’est une problématique que nous devons solutionner pour éviter de nuire à notre projet de développement au centre-ville. Nous croyons que les espaces qui seront désormais accessibles éviteront bien des tracas aux résidents de ce secteur », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.