Opération Nez rouge bientôt de retour

Le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford (RPHPRT) est à l’œuvre afin de préparer l’édition 2023 du service de raccompagnement Opération Nez rouge. Les dates à retenir sont les 24-25 novembre ainsi que les 1-2, 8-9, 15-16, 22-23 et 29-30 décembre entre 21 h et 3 h. Le numéro à composer sera le 418-338-1441.

Contrairement à l’année précédente, le 31 décembre ne sera toutefois pas couvert. « Cette soirée avait été assez tranquille. Les appels provenaient des partys de maison. Il faut aussi dire qu’il est difficile de trouver des bénévoles pour former des équipes sur la route. Nous avons donc décidé de terminer le samedi 30 décembre », a mentionné au Courrier Frontenac la directrice du RPHPRT et coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Appalaches, Marylène Therrien.

En 2022, les 69 bénévoles présents ont parcouru un total de 5107 kilomètres sur le territoire de la MRC des Appalaches afin de compléter pas moins de 212 raccompagnements. Il est d’ailleurs temps de s’inscrire pour participer à la prochaine édition au www.operationnezrouge.com. « Nous lançons également une invitation aux entreprises de la région afin qu’elles puissent former trois équipes de trois personnes et ainsi effectuer des déplacements. Celles qui répondront à l’appel auront d’ailleurs droit à une soirée désignée à leur nom », a-t-elle ajouté.

L’an dernier, près de 14 000 $ ont été récoltés grâce aux pourboires, à la vente de nez et à la contribution des partenaires financiers afin d’appuyer les activités du camp de jour de l’organisme. « Cet argent nous permet d’avoir davantage de personnel pour bien encadrer les enfants ayant des besoins plus spécifiques. Sans cela, ce serait plus compliqué de pouvoir les accueillir à temps plein pendant huit semaines. Les sommes amassées nous ont aussi permis de réaménager la cour arrière de notre bâtiment de la rue Bédard afin de retirer la pelouse et y installer des tuiles en caoutchouc pour rendre l’endroit accessible aux personnes en fauteuil roulant », a conclu Mme Therrien.