Près de 400 000 $ pour l’amélioration de cours d’école

Le gouvernement du Québec injectera près de 400 000 $ pour la réalisation de trois projets d’amélioration de cours d’école sur le territoire du Centre de services scolaire des Appalaches et de la Commission scolaire Central Québec.

Un montant de 100 000 $ sera investi à la Polyvalente de Black Lake pour l’ajout de lignage au sol et l’aménagement d’un parcours à obstacles avec une aire de détente. Une somme identique permettra l’aménagement de zones d’apprentissage extérieur à l’école St-Noël ainsi que l’ajout de sentiers de marche avec des aires de détente.

Pas moins de 90 697 $ seront affectés pour une nouvelle classe extérieure, l’aménagement d’une serre éducative et l’ajout d’un cabanon à l’école Dominique-Savio à Stratford. Enfin, un montant de 100 000 $ servira pour de nouveaux équipements sportifs et la plantation de végétaux à l’école secondaire A.S. Johnson Memorial à Thetford Mines.

Ces projets devraient se réaliser au plus tard en 2026.

À l’échelle provinciale, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé un investissement de plus de 29 millions $ pour la réalisation de 310 projets d’amélioration. « Je joins ma voix à celle de mon collègue afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes. Je suis très heureuse de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.