Route 269 à Adstock : des projets en préparation, mais pas encore d’échéancier
Le ministère des Transports a confirmé que deux projets sont en préparation pour améliorer la sécurité sur la route 269 dans le secteur d’Adstock.
Il s’agit de l’ajout d’un système de feux clignotants suspendus au carrefour de la route 269 et du rang McCutcheon ainsi que de la correction du profil vertical de la route au sud du rang McCutcheon afin d’améliorer les distances de visibilité.
Le ministère a indiqué au Courrier Frontenac qu’il est cependant trop tôt pour annoncer un échéancier entourant ces travaux. La prochaine liste d’investissements en transports routiers pour Chaudière-Appalaches devrait être dévoilée au printemps. Il n’a pas été possible de savoir si ces projets en feraient partie.
Une collision frontale survenue le 6 janvier dernier a remis en lumière les enjeux de sécurité de ce tronçon considéré comme dangereux. Le face à face avait causé des blessures qui ne mettaient pas en danger la vie des personnes impliquées. Plusieurs accidents ont un lieu dans ce secteur au cours des années.
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, avait réagi à la suite de l’événement du 6 janvier. Elle avait mentionné via ses réseaux sociaux avoir demandé que des vérifications soient faites auprès de Transports Québec, précisant qu’un projet était actuellement en préparation. Elle avait de plus affirmé qu’elle suivrait le dossier de près pour s’assurer que la route 269 soit sécuritaire pour tous.
Le maire d’Adstock, Pascal Binet, avait lui aussi réagi, soulignant que les demandes répétées par la Municipalité et les commentaires émis par les citoyens avaient permis un retour sur ce qui est demandé depuis plusieurs mois et années. « Le bureau de comté m’a contacté cet avant-midi [8 janvier] sur cet enjeu ainsi que celui de la côte du lac Jolicoeur. Nous continuons de suivre de près ces deux dossiers », avait-il soutenu.