Salon des organismes : la communauté au rendez-vous

Plus de 500 personnes se sont déplacées au Centre de congrès de Thetford, le 2 novembre dernier, dans le cadre du Salon des organismes. La directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches, Mélissa Pomerleau, se dit ravie de cette édition 2023.

« Nous avions des attentes par rapport au nombre de visiteurs. Nous nous étions fiés à l’historique des années précédentes où l’événement attirait environ 200 personnes. Nous sommes enchantés puisque seulement pour la conférence de Jean-Marie Lapointe, nous en avions 200. Finalement, pour la journée au complet, ce sont plus de 500 visiteurs qui ont été comptabilisés », a souligné Mme Pomerleau en entretien avec le Courrier Frontenac. 

L’objectif de cet événement est de donner une visibilité et de faire rayonner les organismes du territoire. « Je n’ai pas encore tous les bilans des sondages que nous leur avons envoyés, mais les commentaires que nous avons reçus disaient qu’ils étaient ravis. Nous avons trouvé une belle recette que nous souhaitons répéter l’an prochain », a indiqué la directrice générale de la CDC des Appalaches.

En plus de permettre aux organismes d’échanger entre eux et de former des partenariats, le salon a donné l’occasion à l’organisation de dresser une liste de gens désirant s’impliquer dans leur communauté en tant que bénévoles. « Il s’agissait d’une réelle nécessité dans la région de faire connaître les organismes entre eux et auprès du grand public puisque les besoins sont grandissants », a conclu Mme Pomerleau.