Six médailles pour Adam Jacques et Calypso Moisan

ATHLÉTISME.  Adam Jacques et Calypso Moisan du club d’athlétisme civil des Gaulois de Disraeli ont remporté pas moins de six médailles, le 10 décembre dernier, à l’occasion de la compétition «Les premières foulées Bruny-Surin» qui se tenait à Québec.

Dans la catégorie des minimes (9-10 ans), Adam Jacques a obtenu la médaille de bronze au saut en longueur sans élan avec une performance de 1,78 mètre. Dans la deuxième épreuve, le sprint de 20 mètres, il a réalisé une performance de 3,69 secondes, soit un centième de moins que le médaillé d’argent.

À la troisième épreuve, le lancer du javelot, il a décroché la 17e place avec un jet de 10,44 mètres. Finalement, il a terminé en force en remportant la 4e place à l’épreuve du 400 mètres, avec un chrono de 1 minute 24 secondes et 31 centièmes, soit seulement 22 centièmes de moins que le médaillé de bronze. Au total des quatre épreuves, Adam a accumulé 21 points, ce qui lui a valu la médaille d’argent.

Dans la catégorie des benjamines (11-13 ans), Calypso Moisan a commencé la rencontre en se classant 6e au sprint de 20 mètres, avec un chrono de 3,92 secondes. Elle a ensuite remporté la médaille d’or au saut en longueur sans élan avec une impressionnante performance de 2,02 mètres. À la suite de cette épreuve, elle a obtenu la 8e position au lancer du javelot avec un lancer de 9,82 mètres. 

L’athlète a clôturé la rencontre en remportant la médaille d’argent au 400 mètres, avec une performance de 1 minute 21 secondes et 8 centièmes. Elle a accumulé un total de 23,50 points, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

Ces deux jeunes ont ainsi connu un début prometteur dans la pratique de l’athlétisme, réalisant des performances de très bon niveau. Ils seront de retour en compétition en février pour la deuxième rencontre du circuit.