Thetford l’emporte pour une deuxième année consécutive
L’équipe de Thetford Mines a remporté le tournoi de softball Patrick Cyr/La Face de Bœuf qui avait lieu du 24 au 26 mai au parc Notre-Dame. Il s’agit d’une deuxième victoire en deux ans lors de ce premier événement de la saison pour la formation qui évolue sur le circuit Challenge C Centre-du-Québec.
La Face de Bœuf amorçait son tournoi vendredi soir contre le Resto-bar Capi10 de Val-des-Sources. La compétition a très mal commencé avec une défaite de 5-1 en raison de plusieurs erreurs commises. L’équipe s’est ressaisie le lendemain en l’emportant 4-3 contre Rénovation AN de Québec. Les spectateurs ont eu droit à un match offensif lors du troisième match, alors que La Face de Bœuf a eu le dessus 9-8 contre les Cubs de Victoriaville. Les Thetfordois ont fait preuve de caractère en réussissant à remonter la pente après avoir perdu l’avance.
Ces résultats leur ont permis de se classer en troisième position en vue des quarts de finale. Dimanche matin, ils avaient rendez-vous avec les Steelers de Princeville. Dans une performance défensive et un duel de lanceurs, Thetford l’a emporté 1-0 pour ainsi atteindre la demi-finale. Le même scénario s’est produit lors du carré d’as avec une victoire de 1-0 contre le Resto-bar Capi10.
En finale, La Face de Bœuf affrontait les Gros Battes de Sherbrooke qui l’avaient facilement emporté 6-1 et 6-0 en quart et en demi-finale. La formation estrienne a pris les devants 2-0 en première manche avant de voir les Thetfordois ramener la marque à 2-2 en quatrième. Le championnat s’est décidé durant une manche supplémentaire qui a vu l’équipe locale marquer le seul point pour l’emporter 3-2.
Le prochain tournoi du circuit Challenge C Centre-du-Québec se tiendra du 7 au 9 juin à Drummondville.