Thomas Chabot l’emporte par KO à son retour dans le ring

À son premier combat en près d’un an, Thomas Chabot n’a pas déçu en signant une convaincante victoire par KO au 5e round sur le Mexicain Alfredo Jimenez Espino (6-2-1) dans un gala présenté au Cabaret du Casino de Montréal, le jeudi 2 mai. 

Le boxeur originaire de Thetford Mines récoltait ainsi sa dixième victoire en dix affrontements professionnels ainsi que sa huitième par KO. 

Des blessures ainsi que des combats annulés avaient empêché l’athlète de 24 ans de garder le rythme au cours des dernières années. Il s’agissait de son deuxième combat seulement depuis décembre 2022. 

Dans les derniers jours, le boxeur avait annoncé via sa page Facebook avoir accepté de se battre au-dessus de sa catégorie de poids habituelle puisque son adversaire ne respectait pas la limite. « Malgré les 6 lbs de ma catégorie de poids, mon adversaire n’a pas respecté la limite de 132 lbs. Pour moi, c’est un manque de respect. […] Je suis un professionnel, donc je respecte la limite de poids indiquée et je respecte mes adversaires, mais lorsque le premier coup de cloche se fera entendre, cela deviendra une autre histoire », avait-il écrit.