Un autre record pour Bobby Baril dans une victoire de l’Assurancia
Dans son seul match de la fin de semaine, l’Assurancia de Thetford l’a emporté 6-3 contre Rivière-du-Loup, vendredi, devant une foule de près de 1200 spectateurs au Centre Mario Gosselin. Avec cette victoire, Bobby Baril est devenu l’entraîneur-chef le plus titré dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Ce dernier s’est d’ailleurs vu décerner la première étoile du match. Le pilote de l’Assurancia détient maintenant les trois records suivants : le plus de championnats des séries avec cinq, le plus grand nombre de victoires en séries avec 97 et le plus grand nombre de victoires en saison régulière, soit 294.
Les locaux ont rapidement pris l’avance 1-0 après 22 secondes de jouées, alors que Mathieu Guertin a marqué son premier dans l’uniforme thetfordois sur une passe de Jordan-Ty Fournier. Alexandre Goulet (7e) a doublé l’avance des siens, moins de trois minutes plus tard, sans aide en désavantage numérique. Avec 37 secondes à faire au premier vingt, Nicolas Larivière (2e) a inscrit un but sur des aides de Labrecque et Leduc. La marque était de 3-0 après 20 minutes.
La période médiane a été plus difficile pour l’Assurancia qui a vu le pointage égalisé par les 3L avec des buts de Brushett en avantage numérique, Jason Lavallée et Mathieu Coderre-Gagnon. Francis Beauvillier (2e) a ensuite redonné les devants à son équipe sur des aides de Leduc et Lépine. Quelques secondes plus tard, Maxime Lecours a jeté les gants contre Kasey Kulczycki. Le pointage était de 4-3 après deux périodes.
En milieu de troisième, Tyler Boivin (3e) a touché le fond du filet avec un jeu préparé par Labrecque et Gauthier. Finalement, Danick Gauthier a profité d’un filet désert pour marquer le sixième but de l’Assurancia sur une passe de Boivin avec onze secondes au tableau.
Étienne Marcoux a fait face à 36 lancers alors que ses coéquipiers ont lancé dix fois sur Émilien Boily qui a été remplacé après le premier entracte par Étienne Montpetit. Ce dernier a reçu 17 lancers, accordant deux buts.
Le prochain match de l’Assurancia aura lieu le vendredi 8 novembre contre le Cool FM (à Beauceville).
Les trois étoiles du match
1. Bobby Baril, Assurancia (294e victoire comme entraîneur)
2. Guillaume Lépine, Assurancia (1 passe)
3. Étienne Marcoux, Assurancia (33 arrêts)