Un début sur piste des plus prometteurs pour Anick Dubois
C’est le samedi 2 et le vendredi 15 décembre que se tenaient, au PEPS de l’Université Laval, les rencontres d’athlétisme du Rouge et Or Invitation et Crépuscule hivernal.
L’excellente coureuse sur route et spécialiste des 21,1 km et marathons, Anick Dubois, y prenait part, réalisant de ce fait, ses premières expériences en compétition sur piste. Celles-ci furent des plus concluantes pour l’athlète qui évolue dans la catégorie des maîtres. En effet, cette dernière a pris part à des épreuves beaucoup plus courtes qu’à l’habitude, du 60 mètres au 1500 mètres, et y a, tout comme lors des courses sur route, réalisé de très bonnes performances.
D’abord, le 2 décembre lors de l’épreuve de 1500 mètres, elle a enregistré un chrono de 5:46,97 minutes, ce qui était deux secondes de mieux que le temps anticipé par son entraîneur. Son temps de passage au kilomètre a été de 3:50 minutes. Elle a maintenu un rythme moyen de 3:54, ce qui est excellent même pour une athlète de catégorie plus jeune.
Pour ce qui est du 300 mètres, bien qu’elle ait subi une disqualification pour avoir touché à la ligne de son couloir, sa performance d’environ 50 secondes était de beaucoup mieux que les 53 secondes anticipées.
Lors du Crépuscule hivernal, elle a pris part à trois épreuves en l’espace de deux heures trente et a, là aussi, obtenu des résultats plus que satisfaisants, voire même étonnants. Elle a ouvert sa soirée par une performance de 9,68 secondes sur 60 mètres pour ensuite réaliser un chrono de 3:43,68 secondes au kilomètre et, finalement, terminait le tout par un 200 mètres en 33,53 secondes. Il s’agit là des performances d’un excellent calibre pour une athlète de sa catégorie, surtout sur 1000 mètres où elle occupe le 10e meilleur temps enregistré au Canada depuis 2015. Son chrono sur 200 mètres n’est pas à négliger non plus puisqu’il s’agirait du 8e meilleur au Canada lors de la dernière saison hivernale en salle, ce qui n’est pas peu dire.