Un défi intéressant pour l’Assurancia
Voguant sur une séquence de quatre victoires consécutives, l’Assurancia disputera une seule rencontre au cours du week-end, mais celle-ci représente un défi de taille. En effet, la formation thetfordoise affrontera les Éperviers de Sorel-Tracy qui ont subi un seul revers en temps régulier depuis le début de la saison.
Pendant que la troupe de Bobby Baril vient de porter son dossier à .500 pour la première fois de la campagne, les Éperviers font flèche de tout bois et constituent la plus belle surprise du premier quart du calendrier. Fidèles à leurs habitudes, les Sorelois présentent une défensive étanche qui concède moins de trois buts par match à l’adversaire. Les Éperviers sont également la seule équipe avec les Pétroliers de Laval à montrer un différentiel positif.
Le jeu de puissance des Éperviers se situe au deuxième rang du circuit, tandis que la troupe de Christian Deschênes vient au sommet pour son efficacité en désavantage numérique. Pendant ce temps, l’Assurancia vient en dernière position en avantage numérique et au quatrième rang pour tuer les punitions.
Malgré ces écarts et en dépit du fait que les Éperviers aient remporté les deux premiers duels entre les deux formations, Thetford est loin d’avoir lancé la serviette en vue de la confrontation de vendredi au Centre Mario Gosselin. L’offensive s’est mise en branle avec 26 buts inscrits lors des quatre dernières parties et la confiance semble revenue.
Après avoir quitté le dernier rang du classement qu’il occupait depuis le début de la saison, l’Assurancia pourrait rejoindre ces mêmes Éperviers en deuxième place, bien qu’il concède trois matchs en main à ses adversaires.
Les partisans qui en ont eu pour leur argent lors du dernier match contre le Cool-FM de Saint-Georges feraient bien de ne pas rater la rencontre de vendredi puisque leurs favoris ne reviendront par la suite à domicile que deux semaines plus tard.