Un deuxième week-end parfait consécutif pour l’Assurancia
Pour une deuxième fin de semaine de suite, l’Assurancia de Thetford a remporté ses deux matchs, prolongeant ainsi sa séquence de victoires consécutives à quatre. Cette séquence victorieuse a aussi permis aux Thetfordois de quitter la cave du classement et de se retrouver en quatrième position devant les 3L de Rivière-du-Loup et les Marquis de Jonquière, puis à un point de la troisième place détenue par le Cool-FM de Saint-Georges. L’Assurancia a cependant disputé un match de plus que ces trois équipes.
Texte de Pierre Nadeau
Samedi soir devant 1433 spectateurs, l’Assurancia a vaincu le Cool-FM par la marque de 4-3 en tirs de barrage. « C’était un match d’émotion. La foule était présente et ça nous a donné de l’énergie. On est allé chercher une grosse victoire. On s’est pointés avec les 20 gars qui étaient ici et c’est un autre beau match pour nous », a mentionné Maxime Lecours.
Avec moins de cinq minutes au dernier tiers, les visiteurs ont brisé l’égalité de 2-2 alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique, mais Cédrick Chagnon a répliqué 78 secondes plus tard pour forcer la prolongation. « Au début de la saison, on perdait nos matchs, mais là, les gars ont confiance et le caractère est là. On savait qu’on se donnerait jusqu’à la fin et Cédrick (Chagnon) a compté un gros but. En tirs de barrage, Étienne (Marcoux) a fait de gros arrêts et on est allé chercher la victoire », a commenté le numéro 19.
La période de tirs de barrage a totalisé 12 rondes et a tenu les amateurs sur le bout de leur siège du début jusqu’à la fin. C’est Tyler Boivin qui a finalement tranché. « Les spectateurs nous encourageaient et je pense qu’on savait qu’on était pour gagner. C’était vraiment plaisant », a noté Maxime Lecours.
Quant au fait que l’équipe ait quitté le dernier rang du classement, le capitaine n’est pas surpris. « On savait que c’était pour débloquer et c’est parti. On voit la vraie identité de l’Assurancia depuis trois ou quatre matchs. C’est plaisant et on s’en va dans la bonne direction. »
UN RETOUR INESPÉRÉ
Vendredi soir au Saguenay, l’Assurancia tirait de l’arrière 6-3, mais a inscrit cinq filets sans riposte pour finalement vaincre les Marquis de Jonquière par un pointage de 8-6. Dave Labrecque a enfilé l’aiguille à la 19e seconde et l’Assurancia menait 2-0 après quatre minutes. Les Marquis ont cependant marqué deux fois en onze secondes dans la minute suivante pour niveler le score.
L’Assurancia a commencé à combler son retard avant la fin de la période médiane, quelques instants après les incidents survenus avec des spectateurs alors qu’il restait un peu plus de quatre minutes à l’engagement. « On a commencé en force et on jouait bien comme dans les matchs de la fin de semaine précédente. On s’est peut-être laissés aller en pensant qu’à 2-0, ce serait plus facile. Lorsqu’ils ont porté la marque 6-3, on a recommencé à jouer de la bonne façon. On n’a pas forcé les buts et on a pu revenir dans le match avec des buts importants », a expliqué Samuel Hould.
Dans la victoire, le défenseur a connu son match le plus productif de la saison avec une récolte de trois points, dont un doublé et la première étoile, mais il est resté humble avec sa performance. « J’étais bien content de contribuer au retour de l’équipe. Perdre 6-3 et revenir de l’arrière, j’étais bien content, mais collectivement, c’est encore mieux qu’individuellement. »
NOTES
Dans le match de vendredi, Alexandre Goulet a réussi trois buts et ajouté deux aides. Il totalise maintenant 17 points et se retrouve au second rang des pointeurs derrière Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup qui mène avec 19 points.
L’Assurancia s’est vu refuser deux buts lors du dernier week-end. Un premier contre Jonquière alors qu’on avait commis de l’obstruction sur le gardien et le second samedi où, après la révision, on a déterminé que la rondelle n’avait pas franchi la ligne rouge.
L’Assurancia ne disputera qu’un seul match en fin de semaine. Il recevra vendredi à 20 h la visite des Éperviers de Sorel-Tracy qui n’ont qu’une défaite en temps réglementaire cette saison.