Un premier « happening » couronné de succès
Le Centre de congrès de Thetford a accueilli, le 10 novembre dernier, un peu moins de 300 personnes pour un événement unique en son genre. Sous une ambiance vibrante et conviviale, le « happening » organisé par Place aux jeunes Appalaches a su fusionner harmonieusement la créativité de près de 70 artistes de tous les genres ainsi que 18 restaurateurs de la région.
« Le Happening Place aux jeunes se veut un moment rassembleur où les résidents de notre MRC s’émerveillent devant les talents qui sont présents dans notre région. Pendant une soirée, nous travaillons tous ensemble pour mettre de l’avant les talents de nos jeunes et de nos entreprises. Je suis fière de ce que nous avons réussi à créer lors de cette première édition et j’espère que les jeunes se donneront rendez-vous l’an prochain pour présenter leurs arts », a déclaré Andréane Morin, directrice du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.
Emballé par cette réussite, le comité organisateur peut annoncer qu’il y aura bel et bien une deuxième édition et elle se tiendra de nouveau au Centre de congrès de Thetford le 8 novembre 2024. Les restaurateurs, les artistes ainsi que les entreprises qui désirent en faire partie peuvent se manifester dès maintenant et envoyer un courriel à Étienne Gravel à evenement@cjefrontenac.com.