Un programme double contre les Marquis
En cette période des Fêtes, que demander de mieux pour des amateurs de hockey qu’une série aller-retour entre deux équipes qui entretiennent une bonne vieille rivalité? C’est ce à quoi auront droit les partisans de l’Assurancia de Thetford et des Marquis de Jonquière alors que leurs favoris respectifs s’affronteront deux fois en 24 heures.
Bien que ce programme double survienne à un moment où la formation thetfordoise vient de subir sept revers à ses huit derniers matchs, il s’agit peut-être du tonique nécessaire pour relancer la troupe de Bobby Baril. Si les résultats des dernières semaines n’ont pas tourné en faveur de l’Assurancia, il faut admettre que six des sept dernières défaites ont été subies par un seul but d’écart.
L’attaque, habituellement productive, tarde à se mettre en marche et cela explique en grande partie l’actuelle séquence. Cependant, tous sont d’avis qu’il est impossible de tenir l’offensive thetfordoise en respect indéfiniment. Tôt ou tard, celle-ci risque d’exploser pour permettre à l’équipe de retrouver son allure d’antan.
L’Assurancia, qui a fait de son domicile un château fort au fil des années, vient d’y subir quatre revers consécutifs, ce qu’on n’avait pas vu depuis belle lurette. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas hésité à démontrer leur frustration à cet effet à l’issue du dernier match et promettent d’y remédier rapidement.
Ils tenteront donc de se sortir de ce mauvais pas dès vendredi devant leurs partisans à l’occasion du premier de deux duels successifs contre les Marquis de Jonquière qu’ils visiteront à leur tour le lendemain. Au fil du temps, une bonne rivalité s’est installée entre les deux équipes qui sont les plus titrées de l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey. Avant le sacre du printemps dernier par l’Assurancia, son quatrième, les deux clubs revendiquaient le même nombre de championnats des séries. De plus, quelques transactions effectuées entre les deux formations au cours des dernières années ont ravivé encore davantage cette rivalité.
L’Assurancia voudra tout mettre en œuvre pour terminer l’année 2024 du bon pied avant d’entreprendre la nouvelle année et, avec elle, la défense à venir de son titre!