Un troisième mandat pour Robert Rousseau à la direction générale du Cégep de Thetford
Le président du conseil d’administration du Cégep de Thetford, Mathieu Cliche, a annoncé le renouvellement du mandat de l’actuel directeur général de l’établissement, Robert Rousseau, pour une période de trois ans. C’est lors de la séance du 24 janvier dernier que les membres ont réitéré leur confiance en entérinant à l’unanimité cette décision de lui confier un troisième mandat.
La consultation menée auprès des différentes instances du cégep aura permis au comité d’évaluation de dresser un bilan positif de l’appréciation de ses compétences et de ses réalisations des dernières années.
Robert Rousseau occupe le poste de directeur général depuis près de dix ans et cumule une expérience de plus de 30 ans au sein du Cégep de Thetford. Son parcours diversifié, débutant à titre d’enseignant avant de gravir les échelons en tant que directeur adjoint, directeur des études, et finalement en tant que directeur général, démontre son engagement continu envers l’institution.
Durant son mandat actuel, il a été le catalyseur de nombreuses réalisations majeures, ce qui lui a valu le titre de Personnalité de l’année au dernier Gala Zénith de la région de Thetford.
Parmi les faits saillants figurent :
– Une augmentation record de la clientèle, atteignant le niveau le plus élevé des 20 dernières années.
-Des initiatives stratégiques telles que le développement du territoire de Lotbinière, la consolidation de l’axe sportif en tant que créneau d’excellence, l’accueil croissant d’étudiants internationaux et l’ajout du programme de Techniques de pharmacie.
– Le développement du Campus de Lotbinière, puis l’obtention de son statut officiel de centre d’études de la part du gouvernement du Québec, suivi d’un agrandissement majeur doublant la superficie.
– Le positionnement de la recherche du cégep au niveau national, se classant parmi les cinq premiers au Canada.
– Des investissements majeurs dans les infrastructures pour améliorer le bien-être des étudiants, incluant les rénovations des résidences, la cafétéria, la salle Promutuel Assurance, le bâtiment de services du terrain multisport et la modernisation des locaux de plusieurs programmes d’enseignement.
Robert Rousseau a également joué un rôle clé dans le positionnement de l’établissement d’enseignement en tant qu’acteur majeur du développement culturel et économique des régions de Thetford et de Lotbinière.
« C’est un privilège de pouvoir servir le Cégep de Thetford et toute sa communauté. Il s’agit d’un établissement dynamique qui sait se démarquer, tout en maintenant les étudiants au cœur des priorités. Les trois prochaines années seront ponctuées de défis que nous saurons comme à l’habitude transformer en opportunités », a déclaré le principal intéressé.
Le Cégep de Thetford se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de la vision dynamique de Robert Rousseau pour les années à venir, assurant ainsi la poursuite du succès de l’institution dans sa mission éducative et son engagement envers la communauté.