Une autre défaite crève-cœur pour l’Unicanvas
L’Unicanvas de Thetford est venu à trois retraits de remporter sa première victoire de la saison, mais il s’est finalement incliné 14-11 en huit manches, jeudi soir, devant les Cascades de Shawinigan au stade Desjardins. Si c’était un quatrième revers en autant de rencontres pour l’Unicanvas, il s’agissait d’une première victoire en quatre duels pour la formation de la Mauricie.
Texte de Pierre Nadeau
Avec une marque de 6-6 en fin de sixième, les locaux ont brisé l’égalité à la suite d’erreurs commises par les visiteurs qui sont revenus avec trois points à leur tour au bâton, portant le pointage à 10-7. Loin de se laisser abattre, l’Unicanvas a ramené les deux équipes à la case départ avec un simple de Neven Dominguez et un circuit de deux points de Yannick Desbiens.
En huitième manche, comme c’est le cas en prolongation, l’équipe au bâton place les deux derniers retraits de la manche précédente au deuxième et au premier coussin. À la suite d’un simple, Francis Désilets a expédié un tir de Marc-Antoine Perron-Rousseau par-dessus la clôture dans la gauche pour donner une avance de quatre points aux siens. L’Unicanvas n’a réussi qu’à croiser le marbre une fois à son tour au bâton sur un coup sûr de Stéphane Pouliot.
L’entraîneur Renaud Desjardins croyait bien que son club allait remporter une première victoire, mais il devra attendre encore. « Quand on a pris les devants 7-6, Enrico [Roy] lançait bien et j’étais confiant, mais ç’a mal viré. Il s’est fait frapper et on a essayé le tout pour le tout avec Kristjan [Storrie]. On voulait vraiment aller chercher ce match-là, mais ç’a mal été aussi. On est revenu à 10-10. La balle frappée par Sami [Martel], si elle passe dans le trou, c’est un retrait de moins et on avait la chance de faire 11-10, mais on dirait que ça ne veut pas tourner pour nous. »
En deuxième, les Cascades ont inscrit quatre points pour prendre une avance de 5-0, mais l’Unicanvas a immédiatement répliqué avec une poussée de six points. « Ce n’est pas qu’on n’a pas essayé. Encore une fois, on a eu une mauvaise manche en défensive avec deux erreurs qui ont donné trois points. Si on revient dans la rencontre, avant de retirer Enrico du monticule, il y a eu un relais au premier but qui a donné un but de plus, mais l’autre équipe aussi a fait des erreurs. On ne joue pas de mauvais matchs, mais il va falloir que ça vire de bord et ce n’est pas arrivé », a relaté l’entraîneur résilient.
L’Unicanvas disputera un programme double dimanche avec un arrêt à Coaticook en après-midi et Sherbrooke en soirée. « C’est un gros double et on a taxé passablement nos lanceurs aujourd’hui [jeudi]. On en a utilisé cinq et avec deux parties dimanche, ce ne sera pas facile. On a tout donné pour remporter le match et on ne l’a pas eu. On va faire tout ce qu’on peut dimanche », a conclu Renaud Desjardins.