Une centaine d’habits de neige neufs distribués dans les Appalaches
Une centaine d’enfants de la MRC des Appalaches recevront un habit de neige tout neuf dans le cadre de la première édition de la campagne caritative hivernale du Groupe Desharnais, en collaboration avec Nokian Tyres. Au total, ce sont plus de 290 enfants provenant des régions de Thetford, Lévis et Québec qui recevront l’un de ces dons, en partenariat avec le designer québécois N&N inc. (nanö).
« Nous avons décidé cette année d’offrir la sécurité autant sur les routes que pour les enfants. Nous souhaitons que les familles soient prêtes pour l’hiver en remettant ces habits aux enfants. Nous sommes très contents que cette belle campagne ait pu avoir lieu en collaboration avec nos partenaires », a souligné la vice-présidente du Groupe Desharnais, Mélanie Desharnais.
Localement, ce sont le Club Rotary de Thetford Mines, Le Berceau, organisme pour jeunes mamans, le Centre de stimulation l’Intercom ainsi que le Centre de services scolaire des Appalaches qui ont été approchés pour la distribution des habits.
« En tant que président et porte-parole du Club Rotary, je peux dire que nous sommes extrêmement fiers et nous nous estimons chanceux d’avoir été contactés pour ce don incroyable. C’est un très beau geste. Le tout s’est organisé en très peu de temps. Pour nous, combler les besoins en habits d’hiver chaud pour les enfants est très important », a soutenu Danyel Grenier.
La valeur de chaque vêtement en magasin est d’environ 200 à 235 $. Mme Desharnais a indiqué qu’il était bien possible que l’initiative se reproduise au cours des prochaines années. Elle souhaite également que cela inspire d’autres entreprises à faire pareil.