Une collecte record pour le CPS des Appalaches
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a amassé un montant record de 25 750,17 $ dans le cadre de l’édition 2024 de sa guignolée. Ce résultat dépasse largement l’objectif ambitieux qui avait été fixé à 20 000 $ et marque, par le fait même, la meilleure récolte depuis l’ouverture de l’organisme en 2016.
Ce succès retentissant témoigne de la générosité et de la solidarité de la communauté. Les dons permettront de financer des services professionnels et médicaux essentiels pour les 220 enfants actuellement soutenus. Ils incluent un accompagnement psychosocial et médical, ainsi que des activités dans un milieu de vie adapté, favorisant le développement global des jeunes.
Parmi ces initiatives, on retrouve entre autres la boxe pour aider à gérer l’agressivité, les cours de cuisine pour encourager l’autonomie alimentaire ainsi que la zoothérapie pour mieux comprendre et gérer les émotions.
« Dépasser notre objectif avec un montant aussi impressionnant est une source de grande fierté et d’émotion pour mon équipe et moi-même. Cette réussite reflète non seulement le soutien indéfectible de notre communauté extraordinaire, mais aussi la mobilisation exceptionnelle de nos plus de 60 bénévoles. Année après année, la communauté se rassemble pour nos jeunes et nous sommes incroyablement chanceux d’être si bien entourés. Grâce à ces anges gardiens dévoués, nous pouvons continuer à bâtir un avenir meilleur pour les enfants que nous accompagnons », a déclaré la directrice générale Ana Paradis.
L’organisme a tenu à remercier les citoyens, les entreprises locales, les partenaires, le comité organisateur ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à cet accomplissement.
Même si l’édition 2024 de la guignolée s’est conclue sur un succès remarquable, le CPS des Appalaches est en constante recherche de financement supplémentaire pour assurer sa pérennité et l’accompagnement essentiel auprès des enfants de la région. Il est possible de contribuer en faisant un don ponctuel, mensuel ou annuel, en participant aux campagnes de financement ou en s’impliquant comme bénévole.