Une nouvelle étape a été franchie pour le complexe sportif intérieur
Le Cégep de Thetford a lancé dernièrement l’appel d’offres visant la construction du complexe sportif intérieur qui sera situé tout juste à côté du Pavillon Desjardins. Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 10 janvier pour déposer leur soumission.
L’échéancier prévoit le début des travaux à partir du premier mois de 2024 pour se terminer à l’automne 2025.
Le complexe devra comporter une aire totale au sol d’environ 5000 m2 ainsi qu’une superficie approximative de 1125 m2 à l’étage répartis sous forme de passerelles, mezzanine, espaces sportifs et locaux fermés.
Une surface de gazon synthétique permettant la pratique de diverses activités telles que le football, le soccer, l’ultimate frisbee et le baseball, une palestre pour la gymnastique, le cheerleading et les arts du cirque, une salle de musculation sans appareils électriques, une surface de dekhockey, des vestiaires et salles de bain, une aire de services, un bureau d’accueil, un hall d’entrée ainsi qu’un monte personne sont notamment prévus.
Le montage financier se chiffre désormais à 12,8 millions $, soit 300 000 $ de plus de ce qui avait été dévoilé en mai dernier.
Le gouvernement du Québec participera à hauteur de 5 millions $ dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. La MRC des Appalaches s’est engagée à y investir 4 millions $. Le Cégep de Thetford et les différents partenaires impliqués complèteront le tout.
Le directeur général de l’établissement collégial, Robert Rousseau, s’est dit content qu’une nouvelle étape ait été franchie. « Nous parlions de prendre le temps de bien attacher les ficelles pour nous assurer que toutes les conditions soient remplies. C’est maintenant fait. Il nous reste à attendre pour la suite des choses. »