Une quatrième édition pour le Marché de Noël de la cabane

Le Marché de Noël de la cabane sera de retour les 18 et 19 novembre pour une quatrième édition. L’événement, qui se déroulera en mode « 100 % divertissement », réunira une soixantaine d’exposants dans une érablière située au 808, 8e Rang Nord, à Sacré-Cœur-de-Jésus.

« Nous avons misé cette année sur l’animation. D’ailleurs, tout l’argent que les artisans déboursent pour l’emplacement est réinvesti en équipements comme l’éclairage et la sonorisation ainsi qu’en animation. Nous aurons un forgeron, un artisan-sculpteur qui nous fera une démonstration avec une scie mécanique, un conteur et des comédiens. Il y a notre fameux Baptiste, présent depuis les débuts, qui animera et dirigera les gens. Nous aurons une belle ambiance », a soutenu l’instigatrice de cet événement, Valérie Demers.

Les organisateurs visent ainsi à recréer un style de marché européen où les visiteurs peuvent dénicher de belles idées de cadeaux de Noël, mais aussi profiter d’un moment agréable dans un endroit où ils auront envie de rester autour du feu et de prendre un verre. « C’est vraiment à la fois une ambiance conviviale et féérique », a indiqué Mme Demers. 

L’an dernier, l’événement avait attiré 3000 personnes, mais on espère cette année environ 5000 visiteurs, tout en espérant que la météo collabore. Le comité, qui inclut aussi Julie Leblond, Sylvie Boucher et Jessy Roy Rodrigue, travaille fort afin d’attirer encore plus de visiteurs pour donner davantage de visibilité aux exposants.

L’idée du Marché de Noël de la cabane a été lancée par Mme Demers lors de la première année de pandémie. « J’étais un peu déçue d’apprendre qu’il n’y aurait pas ce type d’activité, mais finalement, deux semaines avant, ils ont été autorisés à l’extérieur. Mon conjoint et moi nous sommes regardés et nous avons décidé d’aller de l’avant avec l’événement. Nous avons tout fait à deux semaines d’avis et nous avons réussi à avoir 24 exposants. Ce fut un succès puisque les gens avaient besoin de sortir et de se voir. C’est ce que nous souhaitons pour la poursuite de notre marché, soit qu’il permette de belles rencontres. »

Le marché sera ouvert le samedi 18 novembre de 11 h à 20 h et le dimanche 19 novembre de 10 h à 15 h.