Une rare présence à domicile pour l’Assurancia
Pour son premier match de l’année 2024 à domicile et l’une de ses rares présences devant ses partisans au cours des prochaines semaines, l’Assurancia de Thetford affrontera les 3L de Rivière-du-Loup ce vendredi.
Après une absence de 13 jours, la troupe de Bobby Baril retrouvera ses quartiers pour livrer bataille aux représentants du Bas-Saint-Laurent avant de reprendre la route la semaine prochaine. Dans les faits, la formation thetfordoise ne disputera que deux rencontres locales dans les 46 premiers jours de l’année.
Victime des caprices du calendrier, l’équipe sera limitée à cinq matchs en six semaines avant de conclure la saison avec cinq week-ends au cours desquels elle disputera chaque fois deux parties en 24 heures. Les amateurs thetfordois seraient bien avisés de ne pas rater le prochain rendez-vous de leurs favoris, car ils risquent de devoir patienter longtemps par la suite pour les revoir à l’œuvre.
Vaincus vendredi dernier pour une deuxième fois seulement en temps régulier à leurs 13 dernières sorties, les Thetfordois voudront retrouver le sentier de la victoire, eux dont la défaite les a relégués à quatre points du premier rang. Plus important encore, les prochains visiteurs n’accusent que deux points de retard sur l’Assurancia.
Même si la troupe locale a remporté trois des cinq premiers affrontements de la saison entre les deux équipes, force est d’avouer que les 3L n’ont pas été une proie facile. Deux des trois victoires thetfordoises ont été acquises après les 60 minutes réglementaires, soit une en prolongation et une autre en tirs de barrage. Et les deux clubs croiseront à nouveau le fer dès la semaine prochaine, cette fois au domicile des 3L.
Le classement extrêmement serré fait en sorte que chaque rencontre est importante et qu’aucune équipe n’est à prendre à la légère. Les points à l’enjeu risquent de représenter gros en fin de saison afin de déterminer les équipes qui bénéficieront de l’avantage de la patinoire en séries éliminatoires. Encouragé par de bonnes foules depuis le début de la campagne, l’Assurancia sera heureuse de renouer avec ses partisans, vendredi, pour la première fois de la nouvelle année.