Une remontée de cinq points donne la victoire à l’Unicanvas
L’Unicanvas de Thetford a remporté une victoire de 6-4 mercredi devant le Big Bill de Coaticook devant une foule de 693 spectateurs au stade Desjardins à son dernier match local de la saison régulière. C’est une remontée de cinq points en sixième manche qui a fait la différence. Avant cette poussée offensive, les gagnants n’avaient réussi qu’un seul coup sûr, soit un circuit en solo de Marc-Antoine Perron-Rousseau.
Texte de Pierre Nadeau
C’est ce même joueur qui a orchestré la remontée avec un circuit de trois points, son second de la rencontre, qui créait l’égalité 4-4. Le numéro 12 a expédié le premier tir du releveur Francis Chevalier de l’autre côté de la clôture pour sa sixième longue balle de la saison. « Je voulais provoquer quelque chose, mais je ne m’attendais pas que ce soit un circuit. Je voulais faire un bon contact et je l’ai eu », a expliqué le numéro 12, qui a fait produire quatre points.
Même si l’équipe tirait de l’arrière par trois points aussi tard dans la rencontre, Marc-Antoine Perron-Rousseau n’était pas inquiet pour la suite. « On avait de bons contacts, mais en raison d’une température plus froide, la balle voyageait un peu moins. Avec l’expérience qu’on a sur le banc, on voyait que les gars étaient certains de faire un retour. »
L’entraîneur Renaud Desjardins était satisfait du résultat même si ce fut plus difficile. « Sur le premier lancer en deuxième manche, un circuit et on pensait qu’on était parti. Finalement, le lanceur partant de l’autre côté nous a dominés jusqu’en sixième où il a flanché. Marc-Antoine Perron-Rousseau est arrivé face au releveur avec le même résultat qu’en deuxième. Je commençais à avoir hâte que les gars fassent des points, mais on est reparti avec la victoire et au final, je pense qu’on la méritait quand même. »
L’entraîneur a expliqué le départ ordinaire de son équipe par une mauvaise préparation. « Au début, j’avais l’impression que les gars prenaient ça un peu à la légère. Je pense que la préparation n’était pas adéquate à 100%. Ils s’en venaient ici comme si c’était pour être une promenade dans le parc et que cela allait se faire tout seul, mais on s’est ressaisi au bon moment. »
Michel Simard a lancé six manches avant de céder sa place à Kristjan Storrie. Il a cédé quatre points, dont trois mérités. Il n’a pas accordé de but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises « Il aurait pu lancer tout le match, mais on voulait faire lancer Kristjan pour voir s’il était capable de lancer avant que les séries commencent », a expliqué l’entraîneur-chef. Storrie a protégé le match pendant que Michel Simard a inscrit une quatrième victoire en six décisions.
FIN DU CALENDRIER RÉGULIER
L’Unicanvas disputera son dernier match de la saison demain vendredi en rendant visite aux Expos de Sherbrooke où il montre à l’étranger une fiche de cinq victoires et neuf revers. C’est tout le contraire au stade Desjardins où son dossier est de onze victoires et quatre défaites.