Une victoire tant attendue pour le Cité Construction de Disraeli

Le Cité Construction de Disraeli avait une grosse fin de semaine en vue. Avec deux matchs en deux jours, les attentes étaient hautes. Malgré sa défaite vendredi soir, la formation a réussi à renouer avec la victoire après neuf revers consécutifs.

Pour son deuxième match de la fin de semaine, l’équipe se rendait au Centre Lacroix-Dutil pour affronter l’Assurancia de Saint-Georges. Le Cité Construction avait définitivement besoin d’une victoire pour remettre ses joueurs en confiance. Le match a bien commencé pour Disraeli, alors que l’équipe a marqué deux buts en première période en ne laissant aucune chance à l’Assurancia de répliquer. La deuxième période a été plus partagée alors que Disraeli a marqué deux autres buts et Saint-Georges trois. En troisième période, ce sont les joueurs locaux qui ont réussi à égaliser la marque pour forcer la tenue d’une prolongation. Finalement, c’est Sammy Marcoux qui a inscrit le but gagnant en prolongation pour permettre au Cité Construction de remporter ce match par la marque de 5-4.

Une mention spéciale est d’ailleurs attribuée à Sammy Marcoux, alors que celui-ci a fait un tour du chapeau dans la rencontre en plus d’assister un autre but. Celui-ci a ajouté six points à sa fiche pendant la fin de semaine. Après seulement trois matchs, il se retrouve en deuxième position dans le classement des joueurs du Cité Construction avec un total de huit points.

UNE REMONTÉE IMPRESSIONNANTE

Durant toute la fin de semaine, le Cité Construction a fait preuve de persévérance. Lors de son premier match, vendredi soir, contre les Bulldogs de Beauce-Centre, l’équipe a fait rêver ses partisans pendant quelques minutes.

Les deux premières périodes du match ont été difficiles pour la formation locale. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 5-0 en faveur des Bulldogs de Beauce-Centre. Un discours de Mathis Fradette entre la deuxième et troisième a toutefois changé la donne. Effectivement, les Disraelois sont revenus en force en inscrivant quatre buts en moins de quatre minutes. Avec un pointage de 5-4, la possibilité d’une victoire était grandissante. Malheureusement, cet espoir n’aura pas duré très longtemps alors que les Bulldogs ont marqué à nouveau une minute plus tard en se donnant une avance de deux buts. Le dernier but des Bulldogs a été marqué dans un filet désert à moins de deux minutes de la fin du match. Le pointage du match a donc été de 7-4 en faveur de Beauce-Centre, même si l’équipe locale avait fait un excellent effort pour revenir dans le match.

Avec cette fin de semaine satisfaisante, le Cité Construction de Disraeli se permet de rêver pour les trois prochains matchs avant les vacances des Fêtes. La prochaine rencontre locale de l’organisation se déroulera le vendredi 15 décembre à 20 h contre le PG de Lotbinière.