Violente agression à Thetford Mines : l’accusé demeure détenu
L’homme ayant été arrêté à la suite de la violente agression survenue au cours de la nuit du 31 août à Thetford Mines demeurera détenu pour la suite des procédures. Pierre-Marc Charland est notamment accusé de tentative de meurtre à l’endroit de deux personnes.
Rappelons que les policiers avaient été appelés vers 22 h 30 concernant une altercation dans une résidence de la rue Notre-Dame Est. Deux personnes, dont une septuagénaire ainsi qu’un homme dans la soixantaine, avaient été transportées au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses. Charland, un Thetfordois de 39 ans, avait été arrêté sur l’autoroute 20 à Lévis quelques heures plus tard, soit vers 1h 15, le 1er septembre.
Il avait d’abord été accusé de voies de fait graves (2 chefs). Des accusations de tentative de meurtre (2 chefs) et d’omission à une condition de mise en liberté dans un autre dossier (4 chefs) se sont par la suite ajoutées.
Il était de retour devant la cour le lundi 9 septembre pour son enquête sur remise en liberté, mais celle-ci lui a été refusée. Son dossier reviendra devant le tribunal le 15 octobre prochain.