25 médailles pour Chaudière-Appalaches

Après une semaine de compétitions, la 52e Finale des Jeux du Québec s’est conclue la fin de semaine dernière à Alma. L’organisation a d’ailleurs profité de la cérémonie de clôture afin de passer le drapeau à Thetford Mines qui accueillera la 53e Finale à l’été 2018.

La région de Chaudière-Appalaches a terminé au dixième au total des médailles avec 25 et au 12e rang au classement final. Ce sont 10 médailles d’or, 5 d’argent et 10 de bronze qui ont été amassées par la délégation. Dans la MRC des Appalaches, trois jeunes sont revenus avec une médaille au cou.

Dans un premier temps, le Thetfordois Olivier Boulianne et sa partenaire de Ste-Marie Léa Paquet ont obtenu l’argent lors de la compétition de danse en couple en patinage artistique lors de la première journée de compétition.

En hockey, l’équipe masculine de Chaudière-Appalaches a gagné le bronze. La formation alignait notamment Nicolas Daigle de Thetford Mines et Émile Girard de Disraeli.

Autres résultats locaux

En patinage artistique en solo dans la catégorie juvénile masculin, Olivier Boulianne a terminé au 5e rang.

Ève-Marie Simoneau est passée près de récolter une médaille alors qu’elle a terminé au 4e rang lors de la compétition des 56 kg féminin en taekwondo.

En tennis de table, William Nadeau a terminé au 21e rang chez les garçons 13 ans et moins alors que Xavier Arata et Hugo Charpentier ont terminé respectivement aux 14e et 28e rangs chez les garçons 15 ans et moins. Les trois athlètes ont obtenu le 17e rang lors des rencontres par équipe chez les 17 ans et moins.

En ringuette, l’équipe de Chaudière-Appalaches qui alignait quatre membres des Firebirds, soit Tryshia Hébert, Noémie Houde, Florence Lehoux-Roy et Alexia Lortitch, elle a terminé au 14e rang.

En ski alpin, Laurie Nadeau a obtenu les 22e, 28e, 23e et 31e rangs, Léa Grenier les 26e 17e, 8e et 59e rangs et Eleanor Pomerleau les 63e, 70e et 47e rangs chez les filles 12-13 ans. De son côté, Nicolas Perreault a pris les 39e, 39e, 42e et 35e rangs lors des compétitions masculines.