Jeux du Québec : huit athlètes thetfordois représenteront Chaudière-Appalaches

La délégation de Chaudière-Appalaches comptera huit athlètes thetfordois dans le cadre de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars.

Lors du premier bloc (3 au 7 mars), ce sont Noémie et Rosalie Bolduc ainsi que Natan Audit qui représenteront la région en taekwondo. Noémie Bolduc fait d’ailleurs partie des performances à surveiller selon le guide de presse. Lors de la coupe jeunesse ayant eu lieu en mai 2022, cette dernière avait remporté ses deux combats contre des ceintures rouges alors qu’elle était ceinture bleue.

En boxe, les cousins Chad Morency et Joey Madore seront en action lors du deuxième bloc (7 au 11 mars). Ils compétitionneront respectivement dans les catégories 60 kg et 55 kg. Chad Morency est lui aussi dans la liste des performances à surveiller pour Chaudière-Appalaches.

Toujours lors du deuxième bloc, Alicia Houle et Léanna Métivier feront partie de l’équipe de ringuette, tandis que Tristan Hébert sera de la formation masculine en hockey.

Trois entraineurs et accompagnateurs de Thetford Mines seront aussi de la délégation. Il s’agit de Stéphane Lachance (boxe), Mariepier Cimon (hockey féminin) et Mélanie Gravel (ringuette).

L’horaire des épreuves est accessible au resultats.jeuxduquebec.com. C’est également à cet endroit que seront compilés les résultats des athlètes. Certaines épreuves seront disponibles grâce à la webdiffusion.