Jeux du Québec : Rosalie Bolduc en ronde des médailles

La Thetfordoise Rosalie Bolduc a obtenu son laissez-passer pour les demi-finales chez les moins de 41 kg en taekwondo dans le cadre des Jeux du Québec qui ont lieu actuellement à Rivière-du-Loup. La ronde des médailles se tiendra lundi.

Noémie Bolduc

Sa sœur aînée Noémie a pour sa part terminé au cinquième rang chez les moins de 51 kg.

CINQ MÉDAILLES POUR CHAUDIÈRE-APPALACHES

La région de la Chaudière-Appalaches a amassé cinq médailles lors de la première journée de la 56e Finale des Jeux du Québec, samedi. Quatre d’entre elles ont été remportées en gymnastique et une en patinage de vitesse.

Le Lévisien Raphaël Fortin a terminé la série d’épreuves individuelles dans la catégorie nationale avec deux récompenses au cou. Tout d’abord, il est monté sur la première marche du podium aux arçons et sur la deuxième marche à la barre fixe. Il a d’ailleurs établi un record personnel à ces deux épreuves.

Son comparse Hubert Decoste (Lévis) a récolté une médaille de bronze aux anneaux. Du côté féminin, Charlotte Raymond (Saint-Apollinaire) a obtenu une troisième place à la poutre.

Gabriel Charest (Lévis) avait remporté, un peu plus tôt dans la journée, la première médaille de ces Jeux en patinage de vitesse. Il est monté sur la deuxième marche du podium au 1 000 m chez les 15 ans.