Six médailles en deux jours pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de Chaudière-Appalaches ont réussi à amasser un total de six médailles, une d’argent et cinq de bronze, lors des deux premiers jours de compétition aux Jeux du Québec.

Lundi

C’est grâce à un temps de 2:30;58, qu’Émile Bois a réussi à monter sur le podium au 200 m brasse. Le jeune nageur de Pintendre a réussi à surpasser son meilleur temps de près de quatre secondes, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium.

L’autre médaille de la délégation en natation a quant à elle été remportée dans la catégorie Olympiques spéciaux du Québec (OSQ). Charles-Antoine Bourque (Saint-Georges) a obtenu une médaille de bronze. Le jeune nageur a enregistré un temps de 59;19 au 50 m libre.

Arielle Lemay (Lévis) a obtenu une médaille de bronze chez les cadets féminins en enregistrant un temps de 28 minutes, 39 secondes à l’épreuve du contre-la-montre.

Mardi

Le club de golf métropolitain d’Anjou accueillait, mardi, l’épreuve de Vegas en équipe où les deux joueurs utilisent la même balle, mais frappent à tour de rôle. Chez les bantam masculin, l’équipe composée de Thomas Beaudoin et Chrystopher Lachance est arrivée ex aequo en première place avec le duo du Centre-du-Québec. Il aura fallu trois trous de prolongation pour départager les deux groupes. Les représentants de la Chaudière-Appalaches n’ont toutefois pas été en mesure de conserver leur avance. Ils repartent donc avec la médaille d’argent.

Du côté des junior féminin, Sarah-Maud Longchamp et Élizabeth Labbé de Lévis ont réussi à l’emporter en quatre rondes de prolongation alors qu’ils affrontaient les athlètes du Sud-Ouest pour la médaille de bronze.

Le nageur de Saint-Georges, Charles-Antoine Bourque, a amassé sa deuxième médaille des présents jeux. Celui qui nage dans la catégorie Olympiques spéciaux du Québec (OSQ) a battu un record personnel de 1,3 seconde. Bourque a enregistré un temps de 1:09;54 au 50 m dos.

Athlètes locaux

Parmi les athlètes de la MRC des Appalaches, notons les bonnes performances de Nicolas Mercier en natation. Le Thetfordois a obtenu la 10e place au 200 m papillon et la 8e place au 200 m libre.

En tennis, William Levasseur de Saint-Ferdinand a remporté deux de ses trois matchs jusqu’à maintenant pour aider son équipe à vaincre les régions Sud-Ouest et Lac-St-Louis.