Une médaille d’or pour Rosalie Bolduc en taekwondo

La Thetfordoise Rosalie Bolduc a remporté l’or en taekwondo, le lundi 6 mars, lors de la troisième journée de compétitions de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. La jeune athlète de 12 ans avait réussi à se qualifier pour la ronde des médailles samedi dernier.

Rosalie, qui est membre du Club de taekwondo de Thetford, représentait la région de Chaudière-Appalaches dans la catégorie des moins de 41 kg. En entrevue avec le Courrier Frontenac tout juste après sa victoire, elle s’est dite très contente d’avoir réussi à remporter l’or. « Au début, quand nous nous sommes inscrits, il fallait dire quels défis nous voulions relever. J’avais écrit que je voulais réussir mes combats et en même temps avoir une médaille. »

Les soeurs Rosalie et Noémie Bolduc ont eu la chance de participer ensemble aux Jeux du Québec. (Photo Jeux du Québec – délégation de Chaudière-Appalaches)

C’est donc mission accomplie pour celle qui a aussi adoré l’expérience des Jeux du Québec, d’autant plus qu’elle a pu la partager avec sa sœur aînée Noémie qui participait pour sa part aux compétitions de taekwondo dans la catégorie des moins de 51 kg. Cette dernière a terminé en cinquième place. « C’était cool d’être ensemble. Je ne l’aurais pas fait sans elle », a souligné Rosalie.

Un sentiment qui était aussi partagé par Noémie. « C’est toujours plus le fun de le faire avec quelqu’un que tu connais, surtout avec ta sœur parce que c’est rare. Je n’ai pas touché aux demi-finales, mais c’est une belle expérience. C’est quelque chose qu’il faut vivre même si on ne s’attend pas à gagner une médaille. »