Jorane à Irlande : une soirée unique à Holy Trinity

Jorane à Irlande : une soirée unique à Holy Trinity

Le samedi 26 mai à 20 h, la musique de Jorane, empreinte autant de plénitude que de passion, emplira la magnifique église Holy Trinity.

Crédit photo : Gracieuseté

La programmation culturelle estivale de Verte Irlande s’ouvre cette année avec l’univers musical unique de Jorane. Elle sera au Site patrimonial Holy Trinity le 26 mai prochain à 20 h.

Avec son violoncelle, sa harpe et sa voix à la fois douce et puissante, l’artiste de renom offrira un spectacle intime avec son guitariste Simon Godin, dans l’ambiance feutrée de la petite église anglicane. Elle revisitera à travers cette soirée unique des pièces musicales choisies à travers ses douze albums.

En 1999, Jorane se fait connaître avec son premier album «Vent fou» et offre «16 mm» un an plus tard. Depuis ses débuts, elle a été récompensée à de multiples reprises, que ce soit par l’ADISQ, les Gémeaux ou le Gala du cinéma québécois.

Elle a d’ailleurs tout récemment reçu le prix Gascon-Roux pour sa musique dans la pièce «Le journal d’Anne Frank» présentée au TNM.

Jorane expérimente sans cesse, faisant évoluer constamment son univers musical. D’ailleurs, en collaboration avec Éloi Painchaud, elle a produit et réalisé la trame sonore du film «Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde» de même que celle de «La Guerre des Tuques 3D». Elle travaille présentement sur son prochain album, sur des musiques de film et de danse!

«Encore une fois cette année, nous voulons offrir aux gens de la région une programmation musicale audacieuse, de haut calibre et diversifiée. Nos spectacles sont abordables et se démarquent par leur caractère convivial et communautaire!» rappelle Aude Fournier, de Verte Irlande. La programmation estivale complète est disponible sur le site web de l’organisme au www.verteirlande.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar