La journée de glisse de la MRC attire les foules

La journée de glisse de la MRC attire les foules

L'événement a attiré un nombre record de participants cette année.

Crédit photo : Gracieuseté

Pas moins de 722 personnes ont pris part à la journée de glisse gratuite au Mont Adstock offerte par la MRC des Appalaches, le samedi 27 janvier dernier. C’est un nombre record de participants enregistré dans le cadre de cette quatrième édition.

Ce franc succès est attribuable à la clémence de Dame nature. «Contrairement aux années précédentes, la météo était propice à la pratique des sports d’hiver», a expliqué la directrice générale de la MRC, Marie-Eve Mercier, qui a accueilli ce jour-là des citoyens en provenance des quatre coins du territoire. Des résidents de 15 des 19 municipalités ont profité de cette gratuité pour dévaler les pentes de ski ou s’amuser dans les glissades sur tube.

«Nous sommes heureux d’offrir cette opportunité aux gens de chez nous, car c’est parfois pour plusieurs familles l’unique occasion durant l’année de pratiquer ce sport ou encore de s’initier à cette activité», de préciser Mme Mercier.

Rappelons que la MRC des Appalaches soutient financièrement depuis quelques années la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock. Il s’agit de l’une des principales infrastructures régionales de loisir de plein air qui permet aux citoyens de la MRC de pratiquer le ski alpin à proximité de leur lieu de résidence. Réputée pour ses pentes inclinées, la montagne fait également le bonheur des skieurs de l’extérieur et des touristes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar