Une journée enrichissante pour plus de 280 employés de la CSA

Une journée enrichissante pour plus de 280 employés de la CSA

Les employés présents ont eu l'occasion d'expérimenter différentes tâches de la formation professionnelle.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin de Thetford Mines a été l’hôte d’un mini-colloque organisé par la Commission scolaire des Appalaches (CSA), le vendredi 26 janvier dernier. L’établissement a accueilli pour l’occasion plus de 280 employés, la plupart des enseignants.

Depuis deux ans, la CSA met en place ces mini-colloques dans le but de dispenser de la formation à l’interne. Différentes ressources y sont conviées, comme des conseillers pédagogiques, des psychologues ou encore des formateurs régionaux ou provinciaux, et ce, selon les besoins de formation exprimés.

«Le fait d’avoir tenu cette activité à notre centre a permis à plus d’un de découvrir ou de redécouvrir nos départements et formations. Le CFP Le Tremplin ne cesse de s’actualiser tant au niveau de ses équipements que des programmes qu’il offre. Alors, nous croyons que cette journée, qui a été très agréable, sera aussi bénéfique pour le relai de l’information à nos élèves», a mentionné le directeur Claude Lavoie.

Cette année, une nouvelle activité s’est ajoutée avec la mise en place du «Défi du DG». Sur l’heure du dîner, plusieurs participants, répartis dans onze équipes, ont expérimenté différentes tâches de la formation professionnelle.

La Polyvalente de Black Lake a obtenu une bourse de 1000 $ de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

Par la suite, les trois équipes gagnantes ont vu leur direction s’affronter, en compagnie du directeur général, dans une tâche reliée à la coiffure, un programme qui sera relancé à l’automne. La directrice et représentante de l’équipe de la Polyvalente de Black Lake, Pascale Chamberland, a remporté le défi.

Son école a obtenu une bourse de 1 000 $ de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, qui a également remis une bourse de 400 $ aux gagnantes de la deuxième position, soit les écoles Ste-Bernadette et du St-Nom-de-Jésus. Celles-ci étaient représentées par le directeur Manuel Granger.

Finalement, Denis Grondin, directeur des écoles Paul-VI et du St-Nom-de-Marie est arrivé en troisième position et a reçu pour son établissement une bourse de 200 $ offerte par la CSA.
«Dans le cadre d’une telle activité, au-delà du plaisir et de l’aspect compétitif, il y a la collaboration et l’acquisition de nouvelles connaissances, et ce, sans compter le sentiment d’appartenance qui se voit rehausser», a ajouté le directeur général de la commission scolaire, Jean Roberge.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar