Julien Lafranchise se qualifie en tennis

Julien Lafranchise se qualifie en tennis

Julien Lafranchise pratique le tennis depuis l’âge de 4 ans.

Crédit photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier

Le Thetfordois Julien Lafranchise représentera la Chaudière-Appalaches en tennis lors de la 53e Finale des Jeux du Québec.

L’athlète de 13 ans a réussi à se qualifier lors d’un tournoi ayant récemment eu lieu à Lévis. Pendant la compétition, il a facilement remporté son premier match, mais il s’est incliné au deuxième affrontement. Il a réussi à gagner le troisième match et sera ainsi l’un des trois représentants masculins de la région en tennis.

Celui qui fait partie du programme sport-études de l’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce espère pouvoir offrir de bonnes performances pendant les jeux. «C’est certain que j’aimerais qu’on gagne. Je souhaite que mon attitude soit bonne parce que parfois j’ai des baisses de concentration et le focus n’est pas là. Il faut que je reste positif même quand ça va moins bien», mentionne Julien.

Ce dernier souhaite également pouvoir montrer ce dont il est capable lors de ces jeux qui auront lieu à Thetford Mines. «Ça va permettre de montrer à plusieurs personnes ce que nous sommes capables de faire dans les sports, nous les jeunes, et comment nous pouvons bien performer.»

Les matchs de tennis se tiendront au centre communautaire du secteur Black Lake, au parc Saint-Maurice et au parc Saint-Noël du 1er au 4 août.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar