La bibliothèque Onil-Garneau souhaite diversifier ses services

La bibliothèque Onil-Garneau souhaite diversifier ses services

La bibliothèque Onil-Garneau souhaite se diversifier dans son offre et est ouverte à toutes les propositions d'utilisation des lieux ou d'activités qui cadrent avec sa mission.

Une programmation annuelle pour tous les goûts est annoncée par la bibliothèque Onil-Garneau de Saint-Ferdinand. Outre de nouveaux ouvrages en quantité, tous les abonnés pourront bénéficier des heures de conte, des rendez- vous tricots, des espaces casse-tête, des soirées jeux de société et  surtout un bel espace pour les artisans locaux.

Pour attirer davantage la population, la bibliothèque souhaite offrir plus de diversité dans ses services. Entièrement gratuits pour la population de Saint-Ferdinand, ses services incluent bien entendu le prêt des 15 000 documents de sa collection, mais aussi de nombreuses nouveautés méconnues de sa population. Un prêt entre bibliothèques, un catalogue en ligne, une page Facebook permettent aux abonnés d’accéder à des services de leur domicile.  Une zone Wi-Fi, des espaces de travail et un lieu de lecture ludique pour les enfants complètent les installations.

«Durant nos heures d’ouverture, nous aimerions que la bibliothèque devienne un lieu d’échanges. L’équipe, auquel s’ajoutent plusieurs bénévoles, souhaite se diversifier dans son offre et que les gens s’approprient les lieux. C’est pourquoi nous sommes ouverts à toutes suggestions ou propositions d’utilisation des lieux ou d’activités qui cadrent avec la mission de la bibliothèque» explique Martine St-Pierre, responsable.