La formation Relève-PME de retour cet automne

La formation Relève-PME de retour cet automne

Cégep de Thetford

Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford offrira pour la quatrième fois le programme Relève-PME. Cette formation s’adresse à la fois aux repreneurs, ainsi qu’aux dirigeants qui désirent transférer leur entreprise. 

Par le biais de ce programme, ces derniers seront par la suite en mesure d’assurer le succès du transfert de leur entreprise. Depuis quatre ans, il a déjà fait ses preuves auprès de 33 repreneurs. Ce programme est par ailleurs basé sur l’accompagnement individualisé et l’apprentissage par la mise en action des connaissances acquises.

Ce concept permet en effet d’offrir un programme répondant davantage aux besoins des repreneurs et des dirigeants désirant assurer le succès du transfert de leur entreprise. De plus, cette formation se veut un moment privilégié où l’entrepreneur et sa relève établiront de façon commune une vision du développement de l’entreprise pour la période de cohabitation, ce qui est une condition essentielle au succès du transfert de l’entreprise. Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) estime qu’en 2018, le Québec comptera 25 200 entrepreneurs de moins, correspondant à une baisse totale de 13,9 % de l’entrepreneuriat. La situation irait même en s’aggravant au cours des prochaines années. Dans ce contexte et dans le désir d’offrir des solutions concrètes à la réalité des entrepreneurs, le Service de la formation continue du Cégep de Thetford met tout en œuvre pour répondre à la demande et offrir un programme adapté aux besoins. À noter qu’il sera offert au Cégep de Thetford, ainsi qu’à l’École d’entrepreneuriat de Québec.