La Fromagerie La Bourgade voit grand

La Fromagerie La Bourgade voit grand

Malgré la relocalisation de la fromagerie

Le secteur fromagerie du restaurant La Bourgade de Thetford Mines sera relocalisé sur le boulevard Frontenac, plus précisément dans les locaux du commerce Couture & Fils. 

Ce projet nécessitera des investissements importants, dont le montant demeurera confidentiel. En entrevue au Courrier Frontenac, le propriétaire, Marquis Groleau, a confié que son entreprise n’est plus capable de répondre à la demande grandissante. «Actuellement, nous avons un bassin de 2300 litres de lait. Nous atteignons la limite chaque jour. La fromagerie sera désormais cinq fois plus grande et nous pourrons doubler notre production.»

L’entreprise est présente à Thetford Mines, Plessisville, Victoriaville et dans la Beauce, mais pourrait l’être davantage aux dires du propriétaire. «Nous ne livrons presque pas dans les dépanneurs, ni dans les Maxi ou Walmart parce que nous ne sommes pas capables de fournir. C’est pour cela que nous voulons développer notre marché au maximum et peut-être aller chercher de nouveaux clients.»

Le projet prévoit également la construction d’un restaurant rapide de 50 places. Celui-ci occupera l’avant de la superficie de 9000 pieds carrés. «Nous ferons de la poutine, des pizzas, des paninis et des déjeuners. Nous allons nous démarquer. Le nouveau restaurant sera différent de celui de la rue Caouette», a ajouté M. Groleau.

Les phases deux et trois prévoient l’achat d’équipements en vue de développer de nouveaux produits comme du beurre artisanal et d’autres sortes de fromage.

Notons que cette relocalisation permettra la création de 12 emplois à temps plein et entre 6 et 10 à temps partiel. Si tout va bien, la fromagerie et le restaurant sur le boulevard Frontenac ouvriront le printemps prochain.

Aucune fermeture à prévoir

Le propriétaire, qui travaille sur ce projet depuis un an, a tenu à préciser que le restaurant actuel, situé sur la rue Caouette, demeurera ouvert. L’espace qui va se libérer permettra d’agrandir les cuisines. La salle à manger demeurera inchangée et les clients pourront continuer d’acheter des fromages sur place.

La Fromagerie La Bourgade donne à ce jour de l’emploi à plus d’une vingtaine de personnes et est établie à Thetford Mines depuis maintenant 23 ans. M. Groleau en a fait l’acquisition le 1er avril 2016.