La Labmobile est de retour

La Labmobile est de retour

La visite minière est disponible jusqu'au 4 septembre.

Le Musée minéralogique et minier a annoncé le retour pour tout l’été de la visite minière patrimoniale et celle d’éoliennes à bord de la Labmobile.

Jusqu’au 4 septembre, il est possible de découvrir l’immense parc minier de la région de Thetford. En passant entre les eaux turquoise, les montagnes de résidus gigantesques, les chevalements et les bâtiments d’exploitation minière, les visiteurs auront l’occasion de cueillir des minéraux typiques de la région. Avec la collaboration de l’entreprise Englobe, la visite se terminera par un point de vue exceptionnel sur le paysage minier. Le départ se fait à partir du Musée, tous les jours, à 13 h 30 (avec réservation).

Entre le 7 juillet et le 1er septembre, les visiteurs auront l’occasion de se familiariser avec la production de l’électricité en se rendant sur le site du parc éolien des Moulins. Ils pourront en apprendre davantage sur le fonctionnement des éoliennes, l’élaboration du parc, la création et la distribution de l’énergie, en plus d’avoir la possibilité de visiter l’intérieur d’une éolienne.

Le départ se fait également à partir du Musée, tous les vendredis, à 10 h 30 (avec réservation). En cas de mauvais temps ou de problèmes techniques, les gens auront la possibilité de visiter le Magasin général O’Brien.