L’Assurancia de retour à domicile

L’Assurancia de retour à domicile

Crédit photo : Gracieuseté – L’Assurancia de Thetford

Après une période de 12 jours loin de son domicile, l’Assurancia de Thetford retrouvera ses partisans, vendredi, alors qu’il accueillera la visite des Marquis de Jonquière.

La troupe de Bobby Baril qui a entamé l’année 2018 avec une victoire en prolongation face aux Éperviers de Sorel-Tracy tentera de répéter son exploit, cette fois contre les meneurs au classement. Les Marquis devancent l’Assurancia par quatre points et il s’agira du seul match du week-end pour les deux équipes.

En cinq affrontements face aux Marquis depuis le début de la saison, la formation thetfordoise a eu gain de cause en trois occasions, tandis qu’elle s’est inclinée à deux reprises. Les cinq rencontres ont été remportées par l’équipe qui évoluait à domicile.

Il sera intéressant de voir de quelle façon se comporteront les deux clubs puisque chacun traverse actuellement une période creuse. Les Marquis n’ont signé que deux victoires à leurs sept dernières sorties, alors que l’Assurancia ne montre que deux gains à ses huit plus récentes rencontres.

La défensive thetfordoise devra porter une attention particulière à James Desmarais et Alexandre Quesnel qui, à eux deux, totalisent plus du tiers de toute la production offensive des Marquis avec 35 des 90 buts de l’équipe, soit 21 par Desmarais et 14 par Quesnel. Du côté de l’Assurancia, Matthew Medley et Maxime Macenauer ont été les plus productifs face aux Marquis. Toutefois, comme l’a indiqué Bobby Baril, la présence de Macenauer est encore incertaine, lui qui a raté les cinq dernières rencontres de son équipe.

En vitesse…

Grâce à ses trois buts inscrits vendredi dernier contre les Éperviers de Sorel-Tracy, Maxime Lecours a hérité de la première étoile de la dernière semaine d’activités dans la ligue nord-américaine…

Matthew Medley domine la colonne des compteurs chez les défenseurs avec 22 points depuis le début de la saison…

Son coéquipier Gabriel Girard, pour sa part, affiche la meilleure moyenne de buts alloués par rencontre chez tous les gardiens du circuit avec une moyenne de 3,14…