L’exposition de voitures anciennes et sportives poursuit sa montée

L’exposition de voitures anciennes et sportives poursuit sa montée

L'événement a obtenu un taux de participation record cette année.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite)

Les amateurs de voitures anciennes et sportives en ont eu plein les yeux dans la journée de dimanche, alors que plus de 400 véhicules étaient exposés au centre-ville de Thetford Mines.

La 19e édition de ce rendez-vous annuel était une fois de plus chapeautée par Héritage centre-ville et le Club VAT (Voitures anciennes Thetford), avec l’appui de la Ville de Thetford Mines. À l’occasion de cette journée, de nombreuses voitures de toutes les marques et de tous les styles pouvaient y être admirées.

Pour le coordonnateur de l’événement, Marc Bolduc, cette édition a été un succès absolu. «Nous avons dépassé notre record de l’an dernier. Nous avons réussi à débloquer la rue Notre-Dame Est, ce qui nous a permis d’augmenter le nombre de participants.»

Selon lui, la beauté du site explique entre autres le succès grandissant de l’exposition. «Je ne sais plus combien de personnes sont venues me dire que nous avons un endroit merveilleux. Je ne veux pas nous comparer avec les grosses expositions, mais dans la région, nous avons l’un des plus beaux sites», a-t-il ajouté.

«Avec plus de 400 voitures, je peux dire que mon rêve est déjà atteint» – Marc Bolduc

L’organisation accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs et des centaines de participants provenant d’un peu partout au Québec. «Nous avons des gens de la Beauce, Montmagny, La Pocatière, Laval, Québec, Trois-Rivières, Lac-Mégantic et Drummondville. Il y en a aussi qui viennent de Thetford ou qui ont de la parenté ici et ils en profitent pour venir faire un tour. Tout le monde a l’air bien heureux», a renchéri M. Bolduc.

Jimmy Paquet impressionne

Au cours de l’après-midi, les visiteurs ont été invités à se rassembler devant l’église Saint-Alphonse afin d’assister au spectacle de Jimmy Paquet, l’un des hommes les plus forts au Québec et au Canada.

Ce dernier en a profité pour soulever à plusieurs reprises une Buick Encore contenant à son bord plusieurs enfants. Des spectateurs ont même eu la chance de relever le défi, non sans difficultés. «C’est la première fois que Jimmy venait ici dans le cadre de l’exposition. C’est un gars de la région, soit d’Inverness. Sa présence a été bien appréciée», a déclaré Marc Bolduc.

Jimmy Paquet en a mis plein la vue. (Courrier Frontenac – Jean- Hugo Savard) Utilisation interdite

En plus du village gourmand, une des nouveautés cette année, le grand tintamarre, a aussi retenu l’attention. À cette occasion, tous les participants étaient invités à «rincer» le moteur de leur véhicule pendant un temps donné. Les cloches de l’église étaient également de la partie. «Nous avons commencé cela pour faire une blague au départ et c’est quasiment rendu un incontournable», a souligné le coordonnateur.

Le comité organisateur amorcera au début du mois de décembre les préparatifs en vue de la 20e édition. «Nous avons encore des idées à murir pour l’année prochaine. Nous allons continuer à ouvrir la machine. Ce n’est pas parti pour rapetisser», a conclu M. Bolduc.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’exposition de voitures anciennes et sportives poursuit sa montée"

avatar
ALAIN PERRON-GRONDIN
Invité
ALAIN PERRON-GRONDIN

QUEL CACHET cette exposition de belles d’autrefois et d’autos sportives dans ma Ville Natale!!!
Superbe site que notre jolie rue Notre-Dame , bien aménagée avec l’apport très apprécié de la Sureté Municipale pour les piétons allant visiter les autos jusque chez Marie-Anne. Bravo à tout ce beau monde qui font parler de ma région pour de belles raisons. Une des belles Expositions de Voitures Antiques au Québec et des Beaux Mercredis soirs au Canadian Tire et on continue s’il vous plait !