Les Lynx M15, champions au tournoi de Rivière-du-Loup

Les Lynx M15, champions au tournoi de Rivière-du-Loup

L'équipe M15, championne à Rivière-du-Loup

Crédit photo : Pierre Bouchard

L’équipe de Raymond Delarosbil s’est rendue à Rivière-du-Loup dans le cadre du tournoi des Sphynx le week-end dernier. Lors de la première partie de la journée du vendredi 1er décembre, les joueurs ont écopé de sept pénalités et n’ont pu trouver le fond du filet dans une défaite de 2-0 versus l’École du Mistral de Mont-Joly.

Lors du 2e match de la journée, les Lynx affrontaient le Vert et Or du Séminaire St-Joseph. Malgré un fort match des joueurs de l’École Jésus-Marie, une défaite de 3-2 a été portée à la fiche de ces derniers. Dans la défaite, Marc-Antoine Mercier et Antoine Guay-Tanguay ont inscrit chacun un but, alors que Nykolas Mendez-Roy a récolté deux passes.

Les Lynx devaient absolument remporter le 3e match, le samedi 2 décembre, afin de poursuivre leur tournoi en affrontant les Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne. Mathis Bouchard a repoussé tous les lancers dirigés vers lui, Jérémy Quirion a marqué un but alors qu’Antoine Guay-Tanguay en a inscrit deux dans la victoire de 3-0 des Lynx.

Cette victoire a propulsé les Lynx en demi-finale le dimanche 3 décembre contre l’équipe de l’École du Mistral de Mont-Joly qui avait remporté le premier match 2-0 lors de la ronde préliminaire. Les Lynx avaient tout un défi à relever. Les joueurs ont connu une poussée offensive en marquant deux buts par période afin de vaincre les visiteurs au compte de 6-3. Cette victoire est due à un travail d’équipe impeccable. Six joueurs différents ont marqué, mais Nykolas Mendez-Roy s’est illustré en récoltant un but et trois passes pour quatre points. Grâce à cette superbe performance, les Lynx ont atteint la finale.

La tâche n’allait pas être facile en finale pour la formation qui affrontait l’équipe des Corsaires de Pointe-Lévy. Aucune équipe n’a réussi à marquer en temps réglementaire ce qui a poussé les deux équipes en prolongation. Nathan Delarosbil a marqué le but gagnant sur une passe d’Antoine Lessard et Mathis Bouchard a réalisé un 2e jeu blanc du tournoi pour mener les Lynx à la victoire et ainsi se voir remporter les grands honneurs du tournoi des Sphynx de Rivière-du-Loup.

Les résultats de cette fin de semaine donneront des ailes aux Lynx pour jouer leurs trois dernières parties avant le congé des Fêtes.

M13

L’équipe M13 des Lynx s’est aussi rendue à Rivière-du-Loup pour le tournoi des Sphynx. Lors de la première partie, les membres ont subi la défaite 3-1 face aux Kings de l’École Cardinal-Roy. Timothy Alexis a marqué sur des passes de Justin Veilleux et Nathan Dorval. L’équipe jouait le lendemain, le samedi 2 décembre, contre l’École du Mistral du Mont-Joli. Malgré les efforts des joueurs des Lynx, ces derniers n’ont pu inscrire de buts et ils ont subi la défaite 2-0.

L’équipe de Steve Gosselin devait remporter sa 3e partie pour poursuivre dans le tournoi contre la formation de l’équipe hôte, les Sphynx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. L’offensive des Lynx a inscrit trois buts, mais cela n’a pas été suffisant pour remporter la victoire. Dans une défaite de 5-3, Pierre-Antoine Dumas (1 but, 1 passe), Timoythy Alexis (1 but) et Adam Bolduc (1 but) ont été les marqueurs. Benjamin Grégoire a très bien fait en étant complice à deux reprises sur les buts des Lynx.

Tout comme les M15, les Lynx joueront trois parties la fin de semaine du 8 décembre avant le congé du temps des Fêtes.

M17

La dernière fin de semaine a été positive pour les joueurs des Lynx M17. L’intensité était au rendez-vous afin de retrouver le chemin de la victoire, alors qu’ils se dirigeaient à l’aréna de St-Cyrille pour jouer deux parties, dont l’une le samedi 2 décembre vs Le Marquis du Collège Mont Saint-Anne et l’autre le dimanche 3 décembre vs les Sénateurs du Collège St-Bernard.

Frédérick Lefebvre (0 but, 3 passes), Jonathan Beaudoin-Drouin (2 buts, 0 passe) et Raphaël L’Heureux (1 but, 1 passe) ont poussé le premier match du week-end en fusillade. Malheureusement, le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne a été le meilleur et il s’est sauvé avec la victoire au compte de 6-5. Les Lynx ont tout de même été cherchés un gros point.

Lors du 2e match face aux Sénateurs du Collège St-Bernard, Mathis Blanchette a repoussé 27 des 28 lancers adverses. Frédérick Lefebvre, Raphaël L’Heureux et Félix-Antoine Hamel-Gosselin ont inscrit chacun un but dans une victoire au compte de 3-1.

L’équipe de Pierre Poulin se rendra au Collège Notre-Dame le week-end prochain pour y affronter les Sabres du Collège Notre-Dame le samedi 9 décembre et Les Sénateurs du Collège St-Bernard le dimanche 10 décembre. Ce sont les deux dernières parties des Lynx avant le congé du temps des Fêtes.