Marc-Alexandre Brousseau réélu à la vice-présidence du Caucus des cités régionales

Marc-Alexandre Brousseau réélu à la vice-présidence du Caucus des cités régionales

Marc-Alexandre Brousseau est vice-président du Caucus des cités régionales et membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec depuis novembre 2015.

Crédit photo : Gracieuseté

Les membres du Caucus des cités régionales ont de nouveau fait confiance au maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, qui a été réélu pour un autre mandat en tant que vice-président de l’exécutif et représentant du Caucus au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Cette nomination a eu lieu le mercredi 10 janvier à Drummondville dans le cadre d’un rassemblement des 27 municipalités membres du Caucus.

«Je remercie mes collègues pour leur confiance. C’est un honneur pour moi de poursuivre mon implication au sein de l’équipe et de représenter les intérêts des cités régionales au conseil d’administration», a mentionné M. Brousseau.

Formé des principales municipalités d’agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l’UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent ces municipalités dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec.

«En tant que gouvernement de proximité, nous faisons face à plusieurs défis. Déjà, nous avons commencé la consultation pour l’élaboration d’une plateforme municipale en vue des élections provinciales afin de présenter des propositions concrètes aux chefs des partis politiques. Nous avons par ailleurs entamé la planification stratégique de l’UMQ 2018‐2022 en présence du président, Alexandre Cusson, maire de Drummondville et membre du caucus», explique le maire de Thetford Mines.

Les autres membres du Caucus sont la présidente Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, l’autre vice-président André Bellavance, maire de Victoriaville, et le trésorier Daniel Côté, maire de Gaspé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar