Marie-Claude Dextraze, candidate pour le Parti Vert

Marie-Claude Dextraze, candidate pour le Parti Vert

Marie-Claude Dextraze s’implique avec le Parti Vert pour appuyer ses politiques écosocialistes, ainsi que pour pousser vers une véritable transformation culturelle et structurelle de la société.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Parti Vert a dévoilé le nom de sa candidate pour la prochaine élection provinciale dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Il s’agit de Marie-Claude Dextraze, une jeune activiste et écologiste impliquée depuis longtemps dans la défense de différentes causes sociales et environnementales.

Le parti présente, par le biais de son site Web, un bref aperçu de ses engagements par rapport à sa candidature.

Elle propose notamment le développement d’une économie durable en encourageant les producteurs à exploiter les ressources dans le respect des normes environnementales. Elle souhaite inciter les industries et la population à adopter des comportements qui préservent les écosystèmes.

La candidate affirme également désirer revoir les taxes imposées sur le capital. Elle soutient que celles-ci devraient atteindre un niveau suffisamment élevé pour rétablir l’équilibre entre les entreprises et les particuliers.

Par ailleurs, il est crucial selon elle d’opter pour des options de transports saines et écologiques. En garantissant une amélioration de l’accès aux transports en commun, elle s’engage à lutter contre l’encombrement du système routier et la menace du réchauffement climatique.

Enfin, rappelons que Marie-Claude Dextraze est la deuxième candidate à avoir officiellement annoncé sa candidature pour l’élection provinciale qui se déroulera en octobre prochain. Le député sortant, Laurent Lessard, a annoncé la semaine dernière qu’il se retirait après plus de 15 ans de vie politique, tandis que la Coalition avenir Québec a présenté sa candidate, Isabelle Lecours, il y a quelques mois.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar