Michel Verreault sollicitera un second mandat

Michel Verreault sollicitera un second mandat

Le conseiller Michel Verreault

Michel Verreault sera de nouveau candidat au poste de conseiller municipal de Thetford Mines dans le district 2 (Cité-Provence, Rivière-Blanche et St-Maurice) lors des élections qui se tiendront le 5 novembre.

Candidat connu, expérimenté et bien ancré dans son milieu, il compte plusieurs engagements et de belles réalisations dans la région de Thetford. De plus, il connait bien les rouages de l’administration municipale, ayant exercé la fonction de policier à la Ville de Thetford Mines de 1980 à 2012. Au moment de se retirer, au printemps 2012, celui-ci était inspecteur à la gendarmerie.

Michel Verreault est également reconnu pour son engagement bénévole dans plusieurs autres organisations comme la Croix-Rouge, le Réseau d’entraide, les Jeux du Québec, La Maisonnée, le tournoi de golf du maire et la Fédération québécoise de la Faune. Depuis 2009, il est à la présidence du Festival Promutuel de la relève. Cet événement majeur est devenu, au fil des ans, une fierté régionale et célébrera en 2018 ses 25 ans.

En 2010, afin de répondre à un besoin urgent et inacceptable, Michel Verreault a créé la «Fondation Collation Élèves Démunis» qu’il préside depuis ce temps. Celle-ci a amassé plus de 750 000 $ dans le milieu et les sommes recueillies serviront durant plusieurs années à assurer un minimum de nourriture à plus de 300 enfants défavorisés du primaire, et ce, chaque jour de l’année scolaire.

Homme de défis et d’engagements, il souhaite encore mettre son dynamisme, son énergie et sa passion dans l’avancement des différents dossiers municipaux et au développement de la région. Conseiller à la Ville depuis 2013,  il est président de la Commission des travaux publics, du génie et de l’environnement et participe également à la Commission de la sécurité publique et de la sécurité d’incendie.

Dernièrement, Michel Verreault s’est vu confier la présidence de la Corporation de l’Aéroport de Thetford Mines. Il représente également la Ville au sein du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation, ainsi qu’à celui de l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches.

«Ceux qui me connaissent savent que je suis au service de la population depuis plusieurs années. Je me dois de remercier les citoyens de Cité-Provence, Rivière-Blanche et St-Maurice qui me font confiance et qui appuient ma démarche pour un deuxième mandat. Je tiens aussi à souligner l’enthousiasme des électeurs du district #2 qui reçoivent ma candidature comme une bonne nouvelle et un vent de fraicheur», a mentionné M. Verreault.

Lyna Marois, femme bien connue et très impliquée dans le milieu agira à titre d’agente officielle. Plus d’une cinquantaine d’électeurs du district 2 ont déjà signé le bulletin de mise en candidature du conseiller sortant.