Mission accomplie!

Mission accomplie!

Le maire Marc-Alexandre Brousseau, le président de SPORTSQUÉBEC Michel Allen, la présidente de la 53e Finale Guylaine Dubuc, le député Laurent Lessard, et la directrice générale adjointe aux communications et au protocole Caroline Poulin

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec peut dire mission accomplie. L’événement a pris fin ce week-end après huit jours de compétition, non sans un brin d’émotions.

Pour la présidente du conseil d’administration, Guylaine Dubuc, le tout s’est déroulé trop rapidement. «C’est fait. Après deux ans de travail, les vivre c’était intense, chaleureux et parfait. Ma plus grande fierté, ce sont les humains qui ont composé cette Finale. Les athlètes ont été généreux, gentils et polis. Ils avaient le sens de l’entraide. C’est une société solide qui nous attend avec ces jeunes. Les bénévoles, peu importe le nombre d’heures qu’ils ont consacré, leur contribution est aussi très appréciée.»

Pour Mme Dubuc, la 53e Finale restera gravée dans la mémoire des gens pendant longtemps. «Nous entendions encore parler de la Finale de 2003 qui avait été un grand succès. Lorsque nous avons 3000 personnes qui s’impliquent dans un événement et qu’ils le vivent intensément, l’édition 2018 va sûrement demeurer dans les conversations des gens pour les 15 prochaines années, du moins ce sera mon cas», a-t-elle ajouté.

Sur le plan personnel, la présidente estime que l’organisation des Jeux représente tout un accomplissement. «Je suis tellement contente qu’on m’ait permis de faire cela. Les heures que j’ai données ne comptaient pas pour moi. Les personnes que je voyais plusieurs fois par semaine, maintenant, je vais les croiser plus occasionnellement. C’est ma plus grande tristesse. J’ai créé des amitiés qui resteront solides pour le reste de mes jours», a-t-elle dit.

Un triomphe

Pour le maire Marc-Alexandre Brousseau, la 53e Finale des Jeux du Québec a été impeccable. «Les gens ont tellement apprécié l’accueil des Thetfordois. Tout s’est déroulé sans la moindre faute. Les sites étaient tellement exceptionnels que des fédérations sportives ont dit que c’était impossible pour elles de ne pas revenir dans la région. Elles regardent pour organiser d’autres compétitions», a-t-il affirmé.

Il croit également que la Place des Jeux, qui a permis la tenue de plusieurs activités, a été une grande réussite. «C’est intéressant de voir à quel point nous avons été capables de mixer les personnes de l’extérieur et les locaux. Lorsque l’on organise un gros événement comme les Jeux du Québec, il faut aussi que nos citoyens s’y retrouvent dans la programmation et cela a été une façon de les intégrer», a-t-il conclu.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mission accomplie!"

avatar
Yvan Lessard
Invité
Yvan Lessard

Ce sont de très belles photos M. Savard.
Félicitations !