Le Musée minéralogique et le Centre historique de la mine King en nomination

Le Musée minéralogique et le Centre historique de la mine King en nomination

Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a été nommé aux Prix Cascades et le Centre historique de la mine King (KB3) aux Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches.

Le tout nouveau Circuit d’interprétation de la MRC des Appalaches, développé par le Musée, est donc finaliste au niveau canadien dans la catégorie meilleure exposition des prix Cascades 2018. Les lauréats seront connus lors du congrès annuel de l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) qui aura lieu le 11 mai prochain.

Rappelons que grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et de Tourisme région Thetford, le Musée minéralogique a pu procéder à l’inventaire des sites miniers de la MRC des Appalaches et ainsi faire la mise en place et l’installation de trois premières bornes d’information aux abords d’anciens sites miniers.

Le Centre historique de la mine King est pour sa part finaliste dans la catégorie «attraction touristique» des Grands prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Les gagnants seront connus le 26 avril prochain lors du 33e gala organisé pour l’occasion.

Lors de sa saison 2017, le KB3 a accueilli plus de 8 200 visiteurs, il a présenté l’exposition temporaire «Une mine de courage» qui faisait découvrir une discipline méconnue de l’exploitation minière : le sauvetage minier. De plus, plusieurs conférences et projections de documentaires publiques ont été organisées tout au long de l’été. Le «Géant du centre-ville de Thetford Mines» ouvrira ses portes pour la nouvelle saison touristique le 17 mai prochain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar