Du nouveau pour les 40 ans du Chœur de Thetford

Du nouveau pour les 40 ans du Chœur de Thetford

Le nouveau logo du Chœur de Thetford

Crédit photo : Gracieuseté

À l’occasion de son 40e anniversaire de fondation, le Chœur classique de Thetford Mines change de nom et d’identité visuelle pour le nouveau «Chœur de Thetford».

Sans tirer un trait sur le passé et en prenant appui sur les nombreuses années d’existence du chœur, ce nouveau graphisme, signé par l’agence créative Les Prétentieux, réunit prestance et sobriété, tout en étant plus actuel et dynamique. Bref, un nouveau logo épuré et efficace qui témoigne de la diversité de générations et de répertoire.

«Notre nouvelle image est une évolution nécessaire afin de mieux correspondre à la réalité de notre chorale. De plus, l’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter la variété de nos interprétations plutôt que de s’identifier uniquement au style classique, qui ne représente qu’une portion de notre musique. C’est un vent de changement qui souffle sur notre chœur et nous sommes très fiers de vous l’annoncer pour notre 40e année d’existence», affirme Carole Lessard, présidente du Chœur de Thetford.

Soirée portes ouvertes participative

Par le fait même, le Chœur de Thetford est à la recherche de gens qui souhaitent vivre une expérience de chant hors du commun. Les amateurs de musique sont donc invités à se joindre aux choristes lors de la répétition ouverte à tous qui aura lieu le lundi 10 septembre prochain, dès 18 h 30, au local 125 de la Maison de la culture.

«Chaque semaine, c’est un véritable plaisir de se retrouver tous ensemble pour chanter dans une ambiance conviviale. C’est avec un grand intérêt que nous désirons accueillir de nouveaux membres afin de préparer le concert de Noël du 2 décembre 2018. Ce sera une très belle expérience pour tous les choristes comme pour les nouveaux venus», mentionne Jean-Clément Bergeron, le directeur du Chœur de Thetford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar