Du nouveau pour M l’atelier de couture

Du nouveau pour M l’atelier de couture

La designer Marie-Claude Garneau sera au Marché de Noël extérieur à Saint-Ferdinand le 18 novembre.

Crédit photo : Gracieuseté

Nouvelle marque, nouveaux points de vente, nouveaux outils de commercialisation : l’entreprise de Saint-Ferdinand M l’atelier de couture, pilotée par Marie-Claude Garneau, amorce un tournant important au lendemain de ses cinq ans d’existence.

Ayant obtenu une bourse de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEQ) et deux subventions locales (du Fonds local de solidarité et du Fonds local d’investissement), M l’atelier couture annonce l’arrivée d’une nouvelle griffe qui permettra de propulser le volet création au niveau provincial, voire international. Ces différents programmes permettront aussi à l’entreprise d’améliorer ses méthodes de travail et d’augmenter sa capacité de production en atelier, en plus de développer une partie de ses opérations en sous-traitance.

L’arrivée de M Garno

En lançant la nouvelle marque M Garno, la designer souhaite mettre en marché de nouvelles créations faites en petites séries et destinées au marché des boutiques qui seront produites au Québec et toujours de manière écoresponsable, sa signature depuis 2012. Le très populaire Col M demeurera la pièce maîtresse de ses créations, mais de nouveaux accessoires et vêtements viendront enrichir le catalogue de M Garno. M l’atelier de couture continuera en parallèle d’offrir aux entreprises le service de designer-patronniste et aux personnes de Saint-Ferdinand et des environs un service de réparation de vêtements en atelier.

Signé Métiers d’art

La propriétaire annonce aussi qu’elle sera présente sur la nouvelle boutique exclusive aux membres du conseil des métiers d’arts du Québec, dont elle fait partie depuis 2015, en plus de lancer sa propre boutique en ligne. Enfin, la créatrice de mode conserve aussi sa boutique Etsy, pour ceux et celles qui ont l’habitude de faire leur achat via cette plateforme.