Nouvelle entreprise manufacturière dans la région

Nouvelle entreprise manufacturière dans la région

Rotorap inc. conçoit, fabrique et distribue des emballeuses mécaniques industrielles destinées à l'emballage des palettes et charges de toutes dimensions. La création de cette entreprise repose sur ses deux copropriétaires, Jimmy Vigneault de Plessisville et Jocelyn Desjarlais de Saint-Adrien-d'Irlande.

Crédit photo : Gracieuseté

Une nouvelle entreprise manufacturière voit le jour dans la région. Rotorap inc. conçoit, fabrique et distribue des emballeuses mécaniques industrielles destinées à l’emballage des palettes et charges de toutes dimensions.

La création de cette entreprise repose sur ses deux copropriétaires, soit Jimmy Vigneault de Plessisville et Jocelyn Desjarlais de Saint-Adrien d’Irlande.

L’entreprise a débuté la fabrication des emballeuses industrielles à Plessisville et Asbestos. Elle a déjà su se constituer une solide base de clients au Québec, composée principalement d’usines et manufactures. «Notre objectif est d’offrir nos emballeuses tout d’abord au Québec pour des raisons de proximité, mais à brève échéance le Canada est le premier objectif d’affaires», explique M. Desjarlais en précisant que le marché québécois répond déjà de manière très significative. Rotorap inc. a signé récemment une entente de distribution nationale avec Doverco inc.

Depuis ses débuts en 2017, les emballeuses rotatives horizontales Rotorap connaissent une croissance impressionnante, principalement pour leurs capacités à emballer de grands et très grands formats, offrant la plus grande capacité sur le marché. Cette ligne d’emballeuses permet d’effectuer l’enrobage d’une palette en moins d’une minute, près de dix fois plus rapidement, ceci sans compter la diminution des risques de blessures.

Soulignons qu’une bonne partie du génie inventif provient de Jimmy Vigneault, l’homme d’affaires derrière le succès international de MétalPless de Plessisville. L’entreprise participera en 2018 à de multiples salons industriels, dont ceux qui se tiendront en Abitibi, Rimouski, Québec et Montréal.

Rotorap inc. offre des programmes d’essai gratuits aux entreprises manufacturières de la région des Appalaches et Centre-du-Québec, une occasion de tester et vérifier les potentiels de bénéfices significatifs. Les matériaux utilisés proviennent majoritairement de la région, la main d’oeuvre est locale et les décisions administratives sont effectuées en région. Sur demande, une visite permettant la démonstration des équipements pourra être mise à l’agenda.