Nouvelle nomination à la télévision communautaire

Nouvelle nomination à la télévision communautaire

Karine Soares-Tremblay

Le conseil d’administration de la Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) a annoncé la nomination de Karine Soares-Tremblay au poste de directrice générale-coordonnatrice.

Historienne de formation, Mme Soares-Tremblay a œuvré durant plusieurs années auprès des communautés autochtones du Grand Nord québécois avant de s’installer dans la région en 2013 pour s’impliquer activement tant au niveau scolaire que communautaire. Dynamique et engagée, elle siège au conseil d’établissement de la Polyvalente de Disraeli en plus d’assumer la présidence de la Fondation jeunesse secondaire Disraeli. Elle a aussi occupé un rôle d’administratrice au sein du conseil d’administration d’Héritage centre-ville jusqu’à très récemment en plus de prendre part à l’organisation de plusieurs activités sportives et culturelles.

«Nous sommes fiers que Mme Soares-Tremblay ait accepté la direction de la TVCRA. Nous sommes convaincus qu’elle a les compétences nécessaires pour relever le défi avec succès et faire en sorte que la Télévision communautaire de la région des Appalaches devienne un média démocratique, ouvert et voué à mettre à l’écran les préoccupations des gens de la région et leurs réalités», a affirmé Patrick Houde, président du conseil d’administration.

Pour sa part, Mme Soares-Tremblay a tenu à préciser que la TVCRA constitue un média accessible à la population et qu’elle est honorée de pouvoir contribuer à son rayonnement. «La télévision communautaire constitue un formidable levier de participation et d’expression citoyenne. J’invite d’ailleurs la population à s’impliquer afin d’en faire un incontournable télévisuel. Nos émissions sont axées sur les enjeux locaux et régionaux en plus de favoriser la participation des gens d’ici à l’élaboration de leur contenu. Nous sommes chanceux de posséder dans la région un média aussi facile d’accès et représentatif».

Mme Soares-Tremblay est entrée en fonction le 21 août dernier. Elle succède à Mario Lavoie qui a quitté ses fonctions après neuf ans à la barre de la TVCRA.